Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 49 (Blue)
Photos
1/223
M-Audio Oxygen 49 (Blue)

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen (Blue)

Sujet Oxygen 49 (3rd gen) keyboard map/presonus studio one

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 7 696 vues
  • 5 followers
1 Oxygen 49 (3rd gen) keyboard map/presonus studio one
Voici le template de mappping de l'oxygen 49 sous studio one (1.6).
Cela permet d'avoir l'ensemble des faders, knob, boutons et surtout le transport fonctionnel !

http://www.multiupload.com/U7QFQFDRAY

enjoy !
Afficher le premier post
11
Oui, il regle le preset 10, met les bons pilotes et ajoute ce qu'il me faut pour reason ;)
12
désolé si je suis un peu relou, mais il faut télécharger le direct link pour reason et aprés dans studio one configurer pour que ce soit les même commande que reason, c'est ça ???, je testerai demain...
13
En fait je crois avoir compris d'ou viens mon problème.. il faut que j'accouple les fonctions avec mes faders et mes potenciomètres... comme sur les vidéos... Non ???




14
Bon support ces videos :
- Pour voir si le patch fonctionne, dans le deuxieme cadre noir en haut a gauche, tu selectionne l'oxygen 49, normalement t'as le clavier qui apparait et l'ensemble des faders, knob etc. Quand tu en bouge un sur ton clavier, il doit se deplacer egalement dans cette fenetre.

Si c'est le cas, ce que tout fonctionne, tu peux passer a la phase 2 :
- comme dans la video tu sélectionnes le contrôle qui t’intéresse dans presonus, tu bouges le bouton, fader, knob auquel tu veux l'assigner et tu appuie sur le petit cadenas entre les deux en haut a gauche.

Pour reason, si tu l'utilises en rewire dans presonus, ne configure pas le clavier sous reason et utilise les controles comme ci dessus. Sinon c'est le bordel entre les deux ;)
15
je test ça demain jte tiens au courant.. merci en tout cas c'est cool...
ps: sinon, j'ai créé un post sur les bug de studio one... en fait il m'a planté 2, à 3 fois de suite.. tu crois que c'est du à une surcharge en VST ???
16
J'ai vu ton post, tu devrais préciser ta version de studio one, le nombre de pistes utilisées et les vst utilisé pour que les personnes sous mac puisse te répondre ;)

Pour comparaison, je suis sur seven X64, studio one pro 1.6.3 version 32 bits (merci reason...), en général entre 10 et 20 pistes instru par prod,avec pas mal de vst gourmand.
Et je n'ai jamais eu aucun plantage avec cette config :8)

Studio one etant plutot reputé pour sa stabilité, je me pencherai plus sur un VST qui déconne ;)
17
ok, j'vais noter tout ça.. je sais que c'est la version artiste fournis avec la firestudio mobile et environ une bonne dizaine de piste de "présence" ...
jte tiens au courant c'est cool.. merci
18
Si tu as la version artist, tu ne peux ni utiliser les VST, ni reason en rewire. Il faut être en version pro pour cela.
19
ok, mais je n'utilise pas reason... j'ai juste presonus et l'Oxygen 49.. aprés les vst ceux sont ceux fournis avec... Présence, sample one et mojito..
20
ok, donc soit tu as un souci matériel/install soit c'est la version artist sur mac qui déconne parce qu'en l'état sans rien en rewire et avec juste les instrus inclus ça prend rien en ressource même en chargeant ;)