Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le clavier Komplete Kontrol S49 mk2 - est-il compatible avec CAKEWALK ??

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 4 followers
1 Le clavier Komplete Kontrol S49 mk2 - est-il compatible avec CAKEWALK ??
Bonjour à toutes et tous,
Voila, j'envisage l'achat de ce clavier maitre, seulement sur certains avis, j'ai pu lire que ce clavier semblait ne pas être parfaitement compatible avec tous les DAW disponibles sur la toile ???, que Native Instrument privilégiait l'usage de ses logiciels en particulier, étant débutant dans la MAO, je ne voudrais pas investir dans un clavier qui ne serait pas vraiment compatible avec CAKEWALK logiciel que je suis en train de découvrir, point très important, toutes les aides de ce logiciel sont traduites en Français, ce qui est un très gros plus pour les personnes ne maitrisant pas l'Anglais et en plus ce logiciel est gratuit.
Les utilisateurs de ce clavier pourront peut-être aussi répondre à une autre de mes questions, j'ai cru comprendre que les leds RGB présentes sur ce clavier permettaient au néophytes comme moi d'apprendre à jouer même en n'étant pas un réel connaisseur du solfège et ne maitrisant pas encore trop bien les accords.
J'espère que mes questions trouveront réponses auprès des vrais musiciens que j'admire.

Cordialement et un grand merci pour les réponses..............Christian
2
J'ai ce clavier en version 61 touches et j'utilise comme STAN principale Cakewalk depuis plus de 20 ans.

Ce clavier est comptable avec Cakewalk uniquement en mode contrôleur midi.
Il ne bénéficie pas d'un script d'intégration comme Cubase, Live ou Bitwig qui permet d’exploiter notamment les écrans.

Lorsqu'il est utilisé avec le plugin Komplet Kontrol, le clavier propose le «light guide».
Dans ce mode, il est possible d'allumer les témoins des notes appartenant à une gamme spécifique.
Il y a plusieurs mode et c'est une aide précieuse pour l'apprentissage des gammes.

Je ne suis pas instrumentiste et depuis de nombreuses années j’utilise la transposition sur mes claviers afin d’utiliser uniquement les touches blanches.
Dans mon cas, le light guide est vraiment un plus appréciable.

Au passage, dans le piano Roll de Cakewalk, il est possible de mettre en évidence les notes appartement à une gamme ce qui permet de faciliter la composition.
3
"Au passage, dans le piano Roll de Cakewalk, il est possible de mettre en évidence les notes appartement à une gamme ce qui permet de faciliter la composition."

Waow ! J'aimerais bien savoir faire ça (je ne sais même pas où apparait ma gamme :facepalm:...)
4
Bonjour à tous, je déterre ce fil car je viens de recevoir le KK S49 NKII et impossible de m'en sortir avec cet engin sur Cakewalk by Bandlab qui est mon DAW.

J'ai lu la doc de l'engin, celle de Cakewalk, j'ai regardé cette vidéo d'un type qui configure le même clavier sur Cakewalk:
et fait comme lui.5546111.jpg 5546112.jpg 5546113.jpg 5546114.jpg 5546115.jpg
5546116.jpg

Dans le périphérique INPUTS j'ai mis "KOMPLETE KONTROL-1" et "Komplete Kontrol DAW-1".
Dans OUTPUT j'ai mis "KOMPLETE KONTROL-1" et "Komplete Kontrol DAW-1".

Dans le Contrôleur/Surface j'ai mis "Mackie Control".
Dans INPUT j'ai mis "Komplete Kontrol DAW-1"
Dans OUTPUT j'ai mis "Komplete Kontrol DAW-1".

Dans le menu "Utilitaires" j'ai bien Mackie qui apparait.

Pour autant rien ne fonctionne, alors que pour le gars ça marche.
Bien entendu j'ai essayé plusieurs autres solutions.
A un moment dans mes manip, je ne sais plus quand, les touches "PLAY" et "STOP" du Komplete a fonctionné mais pas les touches du clavier.

Je ne sais plus comment faire et j'ai besoin d'aide.

Merci à ceux qui me fileront ce coup de main!









[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 16:15:12 ]

5
Manquait juste d'avoir coché les deux "emplacements" dans:
[Emplacement... Port déjà assigné]
1 : Komplete Kontrol - 1
2 : KOMPLETE KONTROL - 1
5546842.jpg

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 10:55:38 ]