Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le clavier Komplete Kontrol S49 mk2 - est-il compatible avec CAKEWALK ??

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 4 followers
1 Le clavier Komplete Kontrol S49 mk2 - est-il compatible avec CAKEWALK ??
Bonjour à toutes et tous,
Voila, j'envisage l'achat de ce clavier maitre, seulement sur certains avis, j'ai pu lire que ce clavier semblait ne pas être parfaitement compatible avec tous les DAW disponibles sur la toile ???, que Native Instrument privilégiait l'usage de ses logiciels en particulier, étant débutant dans la MAO, je ne voudrais pas investir dans un clavier qui ne serait pas vraiment compatible avec CAKEWALK logiciel que je suis en train de découvrir, point très important, toutes les aides de ce logiciel sont traduites en Français, ce qui est un très gros plus pour les personnes ne maitrisant pas l'Anglais et en plus ce logiciel est gratuit.
Les utilisateurs de ce clavier pourront peut-être aussi répondre à une autre de mes questions, j'ai cru comprendre que les leds RGB présentes sur ce clavier permettaient au néophytes comme moi d'apprendre à jouer même en n'étant pas un réel connaisseur du solfège et ne maitrisant pas encore trop bien les accords.
J'espère que mes questions trouveront réponses auprès des vrais musiciens que j'admire.

Cordialement et un grand merci pour les réponses..............Christian
2
J'ai ce clavier en version 61 touches et j'utilise comme STAN principale Cakewalk depuis plus de 20 ans.

Ce clavier est comptable avec Cakewalk uniquement en mode contrôleur midi.
Il ne bénéficie pas d'un script d'intégration comme Cubase, Live ou Bitwig qui permet d’exploiter notamment les écrans.

Lorsqu'il est utilisé avec le plugin Komplet Kontrol, le clavier propose le «light guide».
Dans ce mode, il est possible d'allumer les témoins des notes appartenant à une gamme spécifique.
Il y a plusieurs mode et c'est une aide précieuse pour l'apprentissage des gammes.