Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/456
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Native joue la touche

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 13 775 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Native joue la touche
Native joue la touche
Un clavier dédié aux instruments compris dans la Komplete, on en a rêvé. Et après bien des années de réflexion, Native Instruments l’a enfin fait. InKountournable ou Koup d’essai ? C’est ce que nous allons voir.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation :
J’insère Komplete Kontrol dans un DAW (genre Sonar) comme instrument. Je sélectionne l'arpégiateur et le son dans KK et je peux l'enregistrer en audio et l'éditer en midi dans le DAW.


Tu es sûr que tu peux éditer les notes MIDI générées par l'arpegiateur?


Car d'après le test de Los Teignos, ma propre expérience et l'aveu-même des responsables produit de NI, c'est pour l'instant impossible...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 13:31:51 ]

12
Oui, d'après moi, le séquenceur n'enregistre en MIDI que la note déclenchant l'arpège. Pas l'arpège complet.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Citation de newjazz :
Citation :
J’insère Komplete Kontrol dans un DAW (genre Sonar) comme instrument. Je sélectionne l'arpégiateur et le son dans KK et je peux l'enregistrer en audio et l'éditer en midi dans le DAW.

Tu es sûr que tu peux éditer les notes MIDI générées par l'arpegiateur?
Car d'après le test de Los Teignos, ma propre expérience et l'aveu-même des responsables produit de NI, c'est pour l'instant impossible...


je viens de refaire le test, KK en VSTi dans Sonar, j'enclenche l'arp sur KK et j'enregistre. ça me prend toutes les notes de l'arpégiateur. C'est juste un essais sur 2 ou 3 sons , à voir sur plus de presets... mais ici ça marche !!
14

C'est peut être parce que KOMPLETE KONTROL n'est pas encore certifié pour SONAR, que ça marche mrgreen

15

Ou alors, cela prouve, une fois de plus, la supériorité de SONAR  bravo 

16
vst2 ou vst3? peut-etre?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

17
Citation de darkmoon :
vst2 ou vst3? peut-etre?


Vst2
18
Merci pour ce test, Los Teignos= du clair, du net, du "sans complaisance"...
Avec cela, on sait où l'on va que l'on achète ou pas!
19
@Patpick59

Intéressant, ton retour d'expérience, on attend les réactions des gens de Native.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
j'ai regardé en détail l'éditeur midi. En fait un arpège correspond bien à plusieurs notes midi (3 si on en a joué 3). Mais on ne peut pas travailler en détail sur le motif. Sur la séquence oui, juste la longueur ou la hauteur de la note . C'est déjà pas mal.
Si on bouge un doigt ça génère un autre note midi en plus. Ce qui est amusant c'est que si on écoute l'enregistrement on a tout l'arpège. Par contre si on écoute juste chaque note en cliquant dessus, on l'a en alternance d'octave mais pas le motif (ça dépend peut-être aussi de l'arpège de départ). C'est certainement l'assemblage des notes qui fait le motif par contre: j'ai décalé le point de départ de chaque note et petit à petit le pattern se reforme... J'espère avoir été clair :)

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 17:46:38 ]