Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/452
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Native joue la touche

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 13 765 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Native joue la touche
Native joue la touche
Un clavier dédié aux instruments compris dans la Komplete, on en a rêvé. Et après bien des années de réflexion, Native Instruments l’a enfin fait. InKountournable ou Koup d’essai ? C’est ce que nous allons voir.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Ah ok, donc si j'ai bien compris, tu ne récupères pas toutes les notes de l'arpège en MIDI, donc.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Oui et non , chaque note midi fait un mini arpège en fait. C'est déjà bien car si on ne veut pas travailler sur une note individuellement on a quand même l'essentiel
23
Chaque note qui déclenche l arpège ou un "mini arpège ":D:?
Ça ne me parait pas tout à fait Korrekt tout ça ;)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

24
Quand on dit qu'on a les notes MIDI en sortie de Komplete Control, c'est qu'on peut directement jouer avec les notes individuelles et les changer.
25
@ Patpick59

Prenons l'exemple d'un arpège "à la con" sur l'accord de Do majeur, qui ferait "do-mi-sol-mi-do" à la suite quand tu plaques l'accord sus-nommé.

Est-ce que tu récupères, en événement MIDI éditables, les notes séparées et dans l'ordre de l'arpège - ce qui nous est pour l'instant impossible - ou bien est-ce-que Sonar ne te propose que la transcription MIDI de l'accord que tu as plaqué - ce à quoi nous avons tous droit sur nos séquenceurs respectifs?


On reste bien d'accord qu'au niveau audio, l'aroège est bien joué tel que programmé dans KK, personne n'a de souci quand à ça.


Sinon, y-a-t-il d'autres utilisateurs de Komplete Kontrol avec Sonar dans le coin?


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26
déjà je croyais que vous ne récupériez pas l'arpège en audio. Donc j'avais mal compris.

Si je fais un accord de do en 135 sur 1 mesure, je visualise les 3 notes en parallèle (do mi sol), qui durent toute la mesure. Si je clique sur chaque note, j'ai le 135 qui se joue mais avec la note jouée en 1°. finalement c'est peut-être ce que vous avez déjà :??:

Comme je l'écrivais, c'est déjà intéressant car, par exemple, le 3 je peux le bouger en 4, 6, etc.. et on peut jouer sur la longueur, décaler le point de départ de chaque note pour créer un motif un peu différent. Mais effectivement on ne visualise pas chaque note.

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 09:44:39 ]

27

D'accord, donc on a exactement la même chose.

 

(Merci d'avoir pris le temps de nous répondre en détail ;-)  )

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

28
Ha ben plouf alors pour Sonar...:bave:
29

Citation de : Pop-peye

Ha ben plouf alors pour Sonar...:bave:

 

redface2Désolé...

30
Je salue le test. C'est pas pour faire de la lèche à un collègue, mais il donne bien l'aperçu de l'expérience qu'on peut avoir avec ce clavier. :bravo:

Citation :
je regrette pour ma part qu’un 37 touches n’ait pas été préféré au 25 : il faudra d’ailleurs qu’on m’explique un jour le désamour des constructeurs pour ce format, alors qu’il allie compacité tout en offrant bien plus de possibilités de jeu qu’un 25 touches…

+1
Je suppose simplement que les éditeurs ont regardé combien de claviers de chaque catégorie se vendaient et ont conclu qu'il se vend plus de 25 que de 37 touches.

Et côté portabilité, un 25 défonce un 37 touches. La petite différence de taille devient énorme quand il faut trouver un sac dans lequel rentrer tout ça. J'ai un Remote 25 SL (gros et lourd pour un 25 touches) et un PCR-M30 (37 touches) et, bien que ce dernier soit plus léger, quand il faut bouger, c'est le 25 qui a la cote.

Nous sommes aussi de plus en plus urbains, avec des logements à taille réduite. Bien des home-studistes que je connais sur Paris ou même sur Rennes doivent regarder de près l'encombrement de chaque matos acheté sous peine de lourdes complications de la disposition de l'espace de travail.

La vraie question, c'est est-ce qu'un Kontrol S a du sens en 25 touches ? De ce que j'ai compris, un de ses gros intérêts est la gestion facilitée des keyswitches. Or, à utiliser des keyswitches sur un 25 touches, il ne reste plus grand chose pour jouer à côté.

Et bien que 8 boutons de contrôle supplémentaires n'auraient pas été du luxe, autant je peux comprendre que NI se soit limité à 8 potards (donc 8 écrans) pour une question de coût, autant je trouve incompréhensible qu'ils n'aient pas intégré un trackpad (X-Y).

C'est pas comme s'il n'y avait pas beaucoup de softs NI qui exploitent ce genre de contrôles, sans compter que c'est très pratique pour travailler simultanément sur deux paramètres, genre fréquence de coupure + résonance d'un filtre, profondeur + rate d'un chorus ou flanger, vitesse + feedback d'un délai, vitesse d'un LFO et degré de modulation, etc (voir le succès des Kaos Pad).

De fait, si j'avais une Komplete, je me demande si le Novation Remote ne garderait pas ma préférence sur un Kontrol S.