Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/452
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Native joue la touche

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 13 763 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Native joue la touche
Native joue la touche
Un clavier dédié aux instruments compris dans la Komplete, on en a rêvé. Et après bien des années de réflexion, Native Instruments l’a enfin fait. InKountournable ou Koup d’essai ? C’est ce que nous allons voir.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Super test l'ami!

Citation :
Vous me direz qu’il n’y a pas de raison pour que Native ne puisse pas récupérer la sortie de son arpégiateur logiciel pour rebalancer le contenu vers la sortie MIDI Out, et vous aurez raison. Mais ce n’est pour l’heure pas le cas, pour la sortie MIDI physique comme pour celle, virtuelle, du logiciel Komplete Kontrol.


Il se murmure que la prochaine MAJ du logiciel Maschine permettrait une meilleure connection avec Komplete Kontrol, et notamment la récupération des données MIDI de l'arpegiateur dans Maschine.
Mais pas dans une DAW hôte.

x
Hors sujet :
Sinon, pour ceux qui recherchent des pads et un logiciel de browsing performant et ouvert aux softs de tous les éditeurs, pour un prix serré, il y a le Trigger Finger Pro de M-Audio et son soft Arsenal, qui ont été une vraie bonne surprise.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 20:26:54 ]

3
Wow jolie matou.
4
merci pour cette revue sans compromis.

Pour Kontakt, je crois que j'attendrai une version S88...avec les banques Abbey Road pour faire sapin de noël :aime:

H2m

5
Merci pour le Trigger Finger Pro + Arsenal pas du tout hors sujet !!!

:bravo:
6
Très très bonne analyse :bravo: il y a de bonnes choses dans leur concept.

Si des commerciaux guettent le forum , perso j attends :
- qu ils ouvrent les fonctions arp/scale aux autres editeurs (on ne peut même pas sortir en midi du logiciel c est balo)
- qu ils proposent une offre logicielle lors de l achat du klavier (genre un - 50% si achat hardware)

Jusqu a là il me semble qu ils limitent leur cible clients aux possesseurs existants de Komplete avec ces klaviers, erreur marketing selon moi...ils pourraient capturer des nouveaux clients qui n ont pas trop collé au concept NI (eh oui il y en a !):-D

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

7
Un peu (beaucoup) le concept de Push adapté à un clavier. Ils en ont même repris le principal défaut: un browser trop centré sur les instruments de la marque.
8
Tout à fait d'accord avec ce test Komplet sans Komplaisance,on en remet une Kouche !

J'y ajouterai pour ma part la possibilité très pratique de programmer
via le contrôler editor differentes courbes de vélocité, couleur ,directement accessibles du clavier.

N'ayant pas komplete j'attend la fusion prochaine avec Maschine que j'ai anticipé en achetant
ce clavier dés sa sortie.
Espérant pour ma part une compatibilité, browser compris! avec entre autres, le trop discret
mais talentueux trio Omnisphere /Trillian/Stylus que j'apprécie particulierement.
Le "komplete "américain sous une autre forme, qui renseignements pris auprès de l'éditeur,
n'a pas de projet avoué de claviers dédié dans un futur proche.

Je fais confiance à Native pour échafauder des combinaisons marketing sur les ouvertures futures…
et leurs péages.

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 09:31:10 ]

9
Citation de newjazz :
Il se murmure que la prochaine MAJ du logiciel Maschine permettrait une meilleure connection avec Komplete Kontrol, et notamment la récupération des données MIDI de l'arpegiateur dans Maschine.
Mais pas dans une DAW hôte.


J’insère Komplete Kontrol dans un DAW (genre Sonar) comme instrument. Je sélectionne l'arpégiateur et le son dans KK et je peux l'enregistrer en audio et l'éditer en midi dans le DAW. Tout ça sans le clavier NI mais juste avec mon petit LPK25.
La limitation, pour l'instant,c'est peut-être dans Maschine.
10

flag