Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/456
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Question à propos du Kommplete Kontrol S49 MK1.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 655 vues
  • 2 followers
1 Question à propos du Kommplete Kontrol S49 MK1.
Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais beaucoup me lancé dans la musique, en étant plus précis, j'aimerais m'acheter un clavier midi controleur pour composé du son uniquement pour moi, pour mon plaisir.
Je compte me le prendre d'occasion, il se trouve en ce moment entre 300 et 350 euros.
Mais, j'ai plusieurs questions :
-Je n'ai jamais fait de musique de ma vie, est-ce que ce clavier est facile à prendre en main ainsi que son logiciel ?
-Si j'achètes ce clavier d'occasion, est-ce que je peux directement commencer à jouer car il y a déjà du son de divers instrument d'insérer dans le logiciel en ayant mit par exemple le numéro de série du clavier ou alors, est-ce qu'il faut que j'achètes par exemple une version de Komplete 10 ou de Komplete 11 en plus d'avoir acheté le clavier ?

Vraiment, je ne connais pas grand chose dans le monde de la musique et n'est jamais touché à un logiciel de musique ... Mais je me dis qu'il est pas trop tard.

Merci à vous, en attente de vos réponses. Bonne journée/soirée.
2
-Je n'ai jamais fait de musique de ma vie, est-ce que ce clavier est facile à prendre en main ainsi que son logiciel ?
>>Oui très facile mais aussi la partie cachée est très complexe.

-Si j'achètes ce clavier d'occasion, est-ce que je peux directement commencer à jouer car il y a déjà du son de divers instrument d'insérer dans le logiciel en ayant mit par exemple le numéro de série du clavier ou alors, est-ce qu'il faut que j'achètes par exemple une version de Komplete 10 ou de Komplete 11 en plus d'avoir acheté le clavier ?
>>Le clavier seul ne sert a rien, c'est un clavier maître il te faut effectivement in generateur de son, qui peut être K10/k11. L'inconveniant est qu'il te faut allumer ton pc + le clavier + le cablage ... c'est un peu lourd pour debuter.

Pour debuter je te conseille plutôt un petit arrangeur portable que tu pourras utiliser partout et a tous moment. Cela t'aideras a comprendre les structures musical qui sont a base d'harmonie.

https://www.thomann.de/fr/startone_mk300.htm
Enfin si tu n'as pas peur de te lancer dans le traitement audio : https://www.audacityteam.org/
Oubien traitement midi + Audio : https://www.ableton.com/en/trial/

Pour faire de la musique il y as une multitude de chemin possible, tous a commencé avec deux bout de bois et un vieux tronc d'arbre sec et creux., quellques voix .... mais je sort du sujet ;)





"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .