Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/452
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Complete control en instance MIDI, pourquoi tant de haine ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 3 followers
1 Complete control en instance MIDI, pourquoi tant de haine ?

Bonjour à tous,

J'ai enfin pris le temps de configurer tous mes synthés sur le KK via un split MIDI.

J'étais au courant de certains trucs mais je vais faire un récap parce que sur un produit de luxe pareil, c'est hallucinant comment c'est baclé. Entendons nous, dans Komplete et Maschine il est TOP ce clavier.

Par contre pour piloter le reste du Home Studio, y'a pas mal de trucs nuls :
- déjà, on ne se passe pas d'ordi, si tu veux que ta config fonctionne, Komplete Kontrol doit tourner... Mon premier clavier acheté il y a 18 fucking années, un Evolution mk225C à 70 €, n'avait pas ce défaut, c'est un peu la honte.
- une fois que tu as pressé simultanément shift et instance pour passer en mode midi un bon paquet de trucs ne fonctionnent plus :
-> tout le transport : mort, inutilisable.
-> pareil pour perform, mais si on le fait à la souris dans Komplete Kontrol, on a accès à l'arpégiateur et le scale, genre chez NI c'est bien connu : on fabrique des contrôleur pour que les gens utilisent leur souris icon_facepalm.gif hallucinant de la part de l'inventeur de Maschine. Ah par contre en mode scale, plus de lightguide, tout est allumé, touche actives comme inactives, euh... C'est pas finit le soft en fait ?

Heureusement transpose fonctionne !

J'adore mon Komplete Kontrol, mais quand je vois le prix, la marque et la renommée et que je constate des oublis pareils, j'ai envie de hurler.

J'ai loupé des trucs ou c'est NI ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
Toujours le même constat.

Je viens de refaire ma config et mes templates avec Controler Editor.

Si j'allume le clavier, les templates sont là, je peux les changer à la volée avec les petites flèches. Mais par contre si je veux faire autre chose, comme par exemple utiliser le clavier, ben nan, faut allumer l'ordi et le soft.

J'envisage de passer sur la version mk2, mais j'hésite à prendre plutôt un produit qui me permettra de controler mes machines sans avoir obligatoirement l'ordi allumé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Salut,
native-instruments-komplete-kontrol-s49-2975542.jpg
Citation :
Mais par contre si je veux faire autre chose, comme par exemple utiliser le clavier, ben nan, faut allumer l'ordi et le soft
le clavier en tant que contrôleur MIDI autonome pas de transport ( permet de contrôler les fonctions de transport de l'application hôte) ni de perfom oui c'est de la MAO...
Par contre tu a en tant que contrôleur MIDI autonome:
-TRANSPOSE : les boutons OCT- et OCT+
-Touch Strips : le Pitch Strip et le Modulation Strip sont automatiquement assignés aux contrôles correspondants de l’Instrument chargé
-Section Control : les curseurs et les écrans sont automatiquement assignés aux paramètres
de l'Instrument chargé ou du mode sélectionné. Les boutons Page permettent de passer à une
autre page de paramètres.
- Light Guide et clavier

4
Oui mais il n'est pas autonome puisqu'il dépend du logiciel donc de l'ordi !!!
A ce demander s'il sort vraiment quelques chose des prises midi du clavier lorsque l'appli n'est pas lancée...
Quelle désillusion !! :facepalm:
5
En fait, la réponse est sur le site de Native:
pour que le clavier se comporte comme un contrôleur totalement autonome, il faut le déconnecter de l'ordinateur en débranchant la prise USB, et ça marche en fonction des templates que vous avez crées et chargés dans le clavier... ouf !!