Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/456
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Assignation midi sous Logic Pro x

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 746 vues
  • 3 followers
1 Assignation midi sous Logic Pro x
Bonjour,

Je vous sollicite parceque je ne comprend pas comment configurer ce fichu kontrol s25 et je ne trouve nul part comment faire que ce soit sur les forum Apple ou native ainsi que sur Google.

Il fonctionne bien, il est bien reconnu par Logic Pro x, quand j’ouvre le plug de native c’est ok aussi, et quand j’essaie d’assigner un potard à travers le smart contrôl de Logic ça fonctionne aussi.
Seulement voilà l’assignation n’est pas automatique avec le kontrol et je ne comprend pas comment assigner et enregistrer les paramètres de contrôle pour un plug.

Je m’explique, je souhaiterai ouvrir un plug (prenons pour exemple le gain de Logic Pro x) puis que je puisse contrôler le potard de ce gain à l’aide de mon s25, et évidemment à chaque ouverture de ce même plug retrouver mes paramètres d’assignation que j’aurais créé.

Je ne comprend absolument pas comment enregistrer une assignation de plug sous Logic Pro x, j’ai fouillé aussi du côté du controller éditor, mais c’est du charabia et je doute que ce soit à partir de la qu’on puisse faire ça, et sur le clavier il ne me sort que page 1/2 et preset template et aucun nom pour les Cc...

J’ai également tenté en mode midi avec shift et instance, mais là ça ne fait rien tous les cadrans s’éteignent, je ne comprend pas trop l’appellation de cette combinaison « mode midi »

Bref si quelqu’un a réussi à assigner sous Logic Pro avec son komplete kontrol je lui serais très reconnaissant de m’expliquer la marche à suivre.

Merci
2
Alors je viens de réussir à assigner et enregistrer les paramètres de ces assignations en allant dans surface de contrôle => assigner les contrôleurs.
J’ai tester sur un plugin et ça a l’air de fonctionner.
Mais encore une fois je suis embêté, quand il s’agit de contrôler un 2ème plug je n’arrive pas à assigner les contrôles.
Pourtant je vais dans le controller editor, je crée un nouveau template pour le nouveau plug en question, mais dans Logic, lorsque jassigne, rien ne se passe.
Quelqu’un aurait il une idée ??

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 21:43:36 ]

3
Cest exactement ca !!!! Merci encore je ne comprenais pas pkoi ça ne marchait pas puisque je pensais que si j’ouvrais une nouvelle page, même si le potard avait la même valeur ça ne posai pas problème j’avais tente de changer le canal mais je ne sais pas à quoi ça sert pour le coup ? Pas très intuitif quand meme .

Par contre une autre question du coup il n’y a que 127 contrôle disponibles ??? Car ça fait maigre si cest le cas :(
Et vraiment aucune autre solution pour que ça ouvre automatiquement le template quand le plug en question est ouvert ?
4
Tout pareil, sous KK et LPX. En attendant d'en dire plus, j'adhère. Donc, un big up pour le topic.

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 17:39:35 ]