Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : De nouveaux Panorama chez Nektar avec un plug-in

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 3 690 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : De nouveaux Panorama chez Nektar avec un plug-in
Nektar Panorama T4
Nektar s’apprête à lancer la nouvelle génération de son clavier de contrôle USB MIDI Panorama, avec deux modèles T4 et T6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bof, j aimais bien l idée du fader motorisé et le fait de ne pas avoir besoin d un plugin pour controler les autres plugins...
déçu un peu de le part de nektar ça innove pas vraiment la ça copie...
Ardier
3
Bof bof aussi,
J'ai l'impression que c'est un LX avec l'écran du Panorama... et un nouveau soft pour faire du jus icon_facepalm.gif
Mais j'aime bien le look Men In Black, et les fonctions Accent, Swing... sont appréciables, c'est ce que je regrettait par rapport au Keystep.
Je suis persuadé que mon bon P4 peut accueillir un nouveau firmware avec ces fonctionnalité, ce serait cool :bravo:

Ah, Banshee, sur les P4(6) le 2ème port usb sert juste à alimenter le fader, donc pas obligé de piquer un port usb sur l'ordi ;) une alim pour bigophone fait l'affaire.
Le reste de la connectique est identique.
4
Je sais qu'on peut envoyer l'USB du fader motorisé du P4/P6 vers le secteur (j'avais un P6 jusqu'en début d'année), mais ce deuxième port juste pour le fader était le principal reproche qui était fait à ce modèle.

Personnellement, je m'attendais à ce que ces nouvelles mouture approfondissent le concept du fader motorisé (un seul, c'était quand même juste), mais il semble qu'ils aillent plus titiller du côté des Akai/Alesis et Native Instruments.
J'espère en tout cas que le clavier est de meilleur facture.
5
Moins de pads également sur cette nouvelle version: mieux vaut conserver son P4 ou son P6 .
6
Citation de Banshee :
Je sais qu'on peut envoyer l'USB du fader motorisé du P4/P6 vers le secteur (j'avais un P6 jusqu'en début d'année), mais ce deuxième port juste pour le fader était le principal reproche qui était fait à ce modèle.

Personnellement, je m'attendais à ce que ces nouvelles mouture approfondissent le concept du fader motorisé (un seul, c'était quand même juste), mais il semble qu'ils aillent plus titiller du côté des Akai/Alesis et Native Instruments.
J'espère en tout cas que le clavier est de meilleur facture.


Je suis totalement d’accord, le fader motorisé était LE truc en plus des Nektar.
Avec son abandon + l’ouverture de NI aux éditeurs tiers et aux plugins, que reste-t-il à Nektar (à part un service client au top) ?

Je cherche à vendre mon P4 pour un NI KK61.
@Banshee : tu as pris quoi en remplacement de ton Nektar ?
(ps : Banshee t’es la seule à préparer tes sujets et à ne pas couper la parole dans le podcast d’Audiofanzine, bravo ! ;) )
7
Ça ressemble beaucoup plus à un LX v2, aftertouch, pedal d'expression, potar sans fin et écran en plus. Le soft s'il n'est pas obligatoire est plus, sinon c'est un recul.
Sinon c'est un panorama moins. Pas de fader motorisé, course des autres faders réduite de 30%, pads réduits. Très décevant. Avec juste le clavier moins cheap, je l'aurais pris, mais là même si on peut espérer un meilleur clavier (aucune info précise), on se retrouve avec des faders de nanomachin, ce n'est plus le même usage.
8
@lowweek, sans trop de surprise, j'ai pris un Komplete Kontrol S61 mk2, dans la mesure où j'ai Komplete depuis plusieurs années, c'était logique. C'est surtout la qualité du clavier du Nektar qui m'a poussé à changer, la texture et la forme des touches noires était pénible, et le toucher global désagréable (à mon goût perso à moi, hein). Mais j'avoue que les pads étaient bien pratiques, vu que je programme les rythmes au clavier comme un pied...

PS: Merci ;)
9

Hello,

Vous pensez que Nektar peu sortir un T1 pour remplacer aussi le P1 ?

D'un coté ça semblerai logique, mais bon, si on retire le clavier, les pads, il reste plus grand chose au potentiel "T1" pour se distinguer d'un P1 existant.... qu'en pensez-vous ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10
Il semblerait que ce clavier ait quand même de bonnes reviews, même s'il est vrai qu'elles demeurent des avis d’utilisateurs qui l'ont acheté :lol:
J'aime la capacité étendue du contrôle de daw et l'intégration Nektarine pour les vst (même si ça fait une surcouche). J’hésite entre un T4 et un Novation impulse, dans la même gamme de prix.
Mais les posts sur la qualité du clavier me laissent un peu songeur...