Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Novation SL MkIII

  • 70 réponses
  • 35 participants
  • 13 888 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Novation SL MkIII
Test du Novation SL MkIII
Connu pour ses contrôleurs malins comme ses synthés originaux, Novation revient sur le marché des claviers de contrôle haut de gamme avec la version MkIII du célèbre Remote SL. Et la surprise, c’est qu’il s’agit plus d’un nouveau concept que d’une simple mise à jour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
chrisleberger : je pense que c'est une Akai MPC Live qu'il te faut.
22
Citation de Aerodrink :
x
Hors sujet :
chrisleberger : je pense que c'est une Akai MPC Live qu'il te faut.


Merci pour le tuyau , je vais regarder ça de plus près ...
23
Citation de Lost :
clavier signé Fatar


Pourquoi fait-on chaque fois un fromage dès qu'un instrument est équipé d'un clavier qui provient de Fatar ? La gamme de produit de ce fournisseur est très large et peut être de qualité très variable. Personnellement, je n'ai pas eu que des bonnes expériences avec les claviers de cette marque …
24
Et alors il répond comment au toucher ce clavier maître ? Et la courbe de vélocité agréable ?
25
x
Hors sujet :
Citation :
Quand tu as un setup hybride, ça veut dire que tu trimbales déjà pas mal de matos. C'est pas la mort de rajouter, selon tes besoins, une mini carte au format "paquet de clopes" genre Audio 2, un boîtier demi-rack ou un rack 1 voire 2 U si tu as beaucoup de HW à y entrer.

Je ne sais pas trop, avoir une sortie audio/casque, pour des petits contrôleurs compact (type maschine justement ou push), ben c'est ça de moi a brancher et a trimballer pour du vrai nomade.
Apres c'est claire que quand le setup s'etoffe, t'es plus a une interface pres et qu'ici vu la taille du bazar on n'est pas dans du nomade, mais quand tu t'installes en terrasse, c'est pratique de ne pas avoir a en mettre partout.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 18:02:02 ]

26
la fonction quantize oblgatoire au sequenceur ne me dérange pas trop je n'ai jamais attendu des choses trop subtiles de leur utilisation, qu'un groove sympa derrière le musico quand il prend la main. Et alors oui, ça a quand même son importance, comment répond ce clavier?
il est évident qu'un clavier à tout faire ne peux pas exceller dans toutes les situations et qu'il ne sert à rien de se lancer dans des débats passionnés autant que dérisoire parce qu'un pianiste , un organiste ou un joueur de synthés trouveront toujourts des qualités opposées au même clavier.
Mais tout de même certains claviers s'avèrent inutilisables pour les sons de piano malgré toutes les courbes de vélocité possilbles et d'autres demandent une gymnastique infernale pour relever les doigts suffisament haut et vite pour pouvoir redéclencher l'enveloppe d'amplitude de la note suivante sur les synthé mono.
On ne peut pas satisfaire tout le monde à la fois mais certains claviers de commande s'en tirent mieux que d'autres dans cet exercice de grand écart.
comment se situe ce SL mk3 ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 20:31:18 ]

27
Je viens de lire la notice, et il me semble que la possibilité d'émettre des Sysex ait disparu. Regression par rapport aux Remote SL MKII? C'est fort dommage pour un clavier se positionnant sur le contrôle de hardware.
28
En plus des synthés communiquant en Sysex, j'aurais bien aimé voir dans le test ce que donne le SL mk3 avec quelques synthés à mémoire lors de Programs Changes et aussi CC.

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 11:55:32 ]

29
Coucou les petits clous!

Juste une question qui n'a rien à voir avec l'intégration du clavier dans un setup, mais est ce que Novation a parlé d'une sortie éventuelle d'un Remote 25 SL MK3?

Merci d'avance pour vos réponses!
30
Pas d'aftertouch polyphonic à ce prix ?...Hmm..."Même" pour de l'électro ça peut servir pourtant...
Pas de sysex non plus ?...Ba, c'est clairement un manque pour la cible supposée il me semble.
16 pas par pattern ? 64 ça aurait été le minimum pour être sérieux.
De ce que j'ai compris il n'y a qu'un seul arpegio controllable à la fois ?
Trop de frustrations sur un clavier qui avait l'air vraiment pas mal à la base....
Si c'est pour 50 balles de moins qu'on a pas tout ça, c'est bien dommage.

 

Nos productions roulées à la main sous les aisselles 

http://kissmee.fr/connect

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 13:26:48 ]