Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchkey 49 mk2
Photos
1/125
Novation Launchkey 49 mk2

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey

Prix public : 219 € TTC

Sujet aide pour ableton et clavier DEBUTANT !!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 916 vues
  • 2 followers
1 aide pour ableton et clavier DEBUTANT !!!
Bonjour !

Je me permets de vous contacter au sujet du clavier Launchkey et d'Ableton...

Voilà je suis novice en MAO et j'aimerai avoir un tuto pour utiliser mon clavier avec mon DAW (Ableton 10).

J'ai beau chercher des tutos sur internet mais soit c'est en anglais soit il n'y en a pas qui se configure avec le clavier.. :/

Je me demandai si vous pouviez me donner un coup de main (tuto,video...etc) avec Ableton et le clavier.

Pour l'instant j aimerai savoir comment faire une session Live avec une superposition d'instruments (genre comme l'Artiste Jain )

Actuellement, en mode session, je sélectionne un instru pour chaque piste midi. Ensuite j'arrive a enclencher l'enregistrement avec le pad correspondant et à stopper la boucle. Mais...... à chaque fin de piste, j'ai un moment de silence, ce qui fait que en enchainement les mesures ne sont pas respectées..

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse car débutant, je ne trouve personne pour m'aider.

Mathieu BUREL
2
Bonjour, j'ai un clavier Novation ( Impulse ) et tout fonctionne à merveille . Le clavier est livré avec un logiciel qui va connecter Live avec ton clavier plus facilement.
Toutefois dans préférences de live tu dois indiquer quel est ton clavier maître dans différents paramètres.
Je ne bosse pas comme toi et je préfère le mode arrangement pour enregistrer.
J'avais acheté ce clavier pour contrôler les plus gins et non le DAW.

Je pense qu'il doit bien y avoir un mode d'emploi avec le clavier, même si il est en Anglais la solution doit être là.

La superposition est possible dans le mode arrangement aussi . J'utilise le mode session juste pour connecter un plug in, les effets et le mastering ou bien créer des nouveaux sons avec Sampler.
Relis le mode d'emploi . Y a t-il un problème de latence ???