Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 49 SL MkII
Photos
1/272
Novation Remote 49 SL MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet AUTOMAP GALERE + SL NE RECONNAIT RIEN

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 838 vues
  • 2 followers
1 AUTOMAP GALERE + SL NE RECONNAIT RIEN

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, je m'acharne mais je ne trouve toujours pas la solution.

Je suis sous seven avec automap 4 et le sl MK2, J'utilise les deux prises midi relié au PC mais aucun VSTI (omnisphere et sytlus par exemple) n'est reconnu sous live 9 alors que celui-ci est au vert dans le set up d'automap, ni Reaper (AUTOMAP COULD NOT CONNECT TO REAPER), le voyant rouge apparait systématiquement.

J'ai poutant suivi toutes les procédures de façon scrupuleuse et les configurations logiciel...

Sous live 9 , je ne trouve pas le SL MK2 port 1 à mettre sous ON, il n'y a que le port 2, ça vient peut-être de là mais je ne sais pas comment activer ce port 1...

Egalement en mode advanced ou en midi via HUI, rien ne fonctionne....

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool !!!

 

 

2
Hello,

l'automap fonctionne via USB et dès que le serveur Automap (sur ordi) détecte le clavier, ce dernier passe automatiquement en mode Automap. Il ne reste plus qu'à choisir le template (Automap) pour piloter le logiciel lancé.

Voici le mode d'emploi de l'Automap qui couvre beaucoup d'aspects à ce sujet :bravo:
3

Merci beaucoup pour ton message, j'ai lu ce mode d'emploi en large et surtout en longueur mais je n'arrive pas à avoir le feu vert sur Reaper et pour les 2 DAW citées plus haut rien n'apparait dans la fenêtre MIXER/PLUG-IN MAPPINGS.

J'ai beau essayer différents template et cursoriser et rotationner dans tous les sens aucun effet n'est provoqué dans la DAW... ???

Peut-être un problème de driver ? je suis en 7 / 64 bits

4
Perso, j'ai essayé l'Automap sur Mac et Windows, pour différentes versions d'Automap et d'OS et je n'ai aucun soucis de détection.

En branchant le clavier en USB à l'ordi, il devrait le reconnaitre tel quel mais sans utiliser l'Automap. Si c'est le cas, alors le driver fonctionne, le clavier aussi.
Ensuite, en lançant l'Automap server et en ayant configurer (activer) les VST et les DAW, tout devrait être automatique : au lancement de la DAW, l'Automap server se lance également et le clavier passe sur un template Automap... sans rien faire de plus :???:

Je ne vois pas le hic...
5

Effectivement, mon clavier est reconnu par l'ordi et depuis hier j'arrive à affecter les commandes du SL aux logiciels mais ça ne se fait pas automtiquement car je ne passe pas par automap, comme je suis aussi connecté en midi, je pense que c'est par ce moyen que ça fonctionne.

Du coup, je pense me déconnecter de l'USB.

Mais peut-être qu'il faut que je configure mon SL d'une certaine manière pour que ça marche ?

Automap me demande de connecter mon hardware mais celui-ci est déjà connecté icon_confused.gif

6
Effectivement, c'est quelque chose que j'ai pas mal lu ici-même, à savoir : tout est installé, tout est allumé mais l'Automap ne fonctionne pas...
Du coup, à part fouillé dans les autres forums des SL et SLmkII, je n'ai pas trop de solution.
Sinon, il y a aussi le "tout désinstaller puis tout réinstaller" ou encore jouer avec les versions d'Automap.

Autre truc : que dit l'Automap Server :???:

Dernière idée : ne pas utiliser l'Automap MIDI si on veut pleinement utiliser le mapping automatique de l'Automap ou les templates pour les DAW ou le mode HUI.
7
Alors, ça dit quoi ? mieux j'espère...
8

Merci de m'aider, c'est vraiment sympa !!

Pour l'instant toujours pareil, sur SL: "automap is offline"

et sur automap server, reaper est toujours au rouge et aucun device n'apparait dans la fenêtre MIXER / PLUGIN MAPPINGS...

Le support me propose des solutions que je suis en train d'essayer comme changer de Prise USB etc...

9
Flute alors...

Citation de vgeoffroy :
Le support me propose des solutions que je suis en train d'essayer comme changer de Prise USB etc...

C'est vrai que le support fonctionne bien chez eux (en tout cas, les quelques fois où je les ai contactés).
Ca reste quand même un mystère cette affaire :???:
10
On va finir par trouver, en tout cas je vous tiens au courant si ça peut servir à quelqu'un....