Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation secteur pour A-49

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 740 vues
  • 9 followers
1 Alimentation secteur pour A-49
Bonjour,

Je viens d'acheter un A-49, il m'a l'air très bien, seulement je me rends compte qu'à l'instar de beaucoup de nouveaux claviers maîtres il n'a pas de prise secteur, seulement un câble usb.

Cela m'embête dans la mesure où je comptais aussi m'en servir sur scène. Quel adaptateur devrais-je acheter ? N'importe lequel fait l'affaire ? Genre adaptateur d'iPhone ? J'ai un Streichfett qui fonctionne de la même manière, ils ont un plug au bout qui permet de le brancher sur du courant. Mais j'ignore quelles sont les spécifications, je ne voudrais pas faire griller la machine.

Si l'un d'entre vous a une idée...

Merci,

B.
2
Bonjour à tous, je réponds moi-même au sujet que j'avais lancé, au cas où ça puisse intéresser d'autres utilisateurs, car j'ai trouvé la réponse : on peut brancher le clavier sur n'importe quelle prise conduisant à de l'usb (iPhone ou autre), visiblement ça ne conduit toujours que du 5 v. Seulement pour que ça marche il faut faire une petite manipulation, comme suit : débrancher le clavier ; maintenir enfoncées les touches Fonction, Assign et Pitch (partie gauche du clavier), et là rebrancher le clavier en maintenant les touches enfoncées. Miracle, ça s'allume.
3
je me pausais la meme question
merci
4
j ai une autre question

en branchant la usb comme secteur,est ce que le fait de brancher le midi en meme temps ne gene en rien le fonctionnement du claivier?

j
5
@BelaSmile > Tu veux dire qu'en procédant comme tu l'indique, on peut utiliser un chargeur usb secteur et commander un expandeur via la prise MIDI ? Ça serait cool car tel que décrit dans la doc, la prise MIDI me semblait se limiter a une espece de MIDI Thru ou une sorte de convertisseur usb -> MIDI
6
Salut,
Oui à vos questions.
J'ai un A-49 que j'utilise aussi comme second clavier pour l'orgue sur le Roland VR-09.
Le A-49 alimenté électriquement par USB avec un transfo iPhone, et connecté en MIDI sur le VR-09 qui est donc en expandeur.

Ni dieu ni clavier maître

7
Bonjour, dans ce mode là (autonome), on peut toujours affecter des CC ou PGM CHG sur les boutons / encodeurs ?
8
bonjour,
Merci pour le tuyau pour l'alimentation du A49 avec une alim USB : ça marche très bien.
C'est d'autant pratique que pour le commuter en mode Class Compilent il faut qu'il soit alimenté !!!
Pour rappel : pour l'utiliser sur un ordi il faut installer soit le drivers Roland soit que le A49 soit en mode "class compilent" qui est une sorte de mode générique qui permet d'être reconnu par toutes les ordis et les IPAD.
ça permet de commander à partir du A49 les sons de "garage band" qui sont excellents.
Pour info, j'ai super galèré pour installer le driver sur un imac avec le dernier OS (10.13) et c'est finalement le driver générique avec ce fameux mode class compilent qui m'a permis de faire fonctionner le A49. Pour rappel la manip pour basculer de mode de driver (Roland ou Generique)
appuyer sur "fonction" "ADV" et "-"

foudezic

9
Citation de betroi :
bonjour,
Merci pour le tuyau pour l'alimentation du A49 avec une alim USB : ça marche très bien.
C'est d'autant pratique que pour le commuter en mode Class Compilent il faut qu'il soit alimenté !!!
Pour rappel : pour l'utiliser sur un ordi il faut installer soit le drivers Roland soit que le A49 soit en mode "class compilent" qui est une sorte de mode générique qui permet d'être reconnu par toutes les ordis et les IPAD.
ça permet de commander à partir du A49 les sons de "garage band" qui sont excellents.
Pour info, j'ai super galèré pour installer le driver sur un imac avec le dernier OS (10.13) et c'est finalement le driver générique avec ce fameux mode class compilent qui m'a permis de faire fonctionner le A49. Pour rappel la manip pour basculer de mode de driver (Roland ou Generique)
appuyer sur "fonction" "ADV" et "-"

avec les deux manip (alimentation USB et mode générique, on peut connecter le A49 sur un Ipad et ça fonctionne nickel !

foudezic

10
Bonjour, je déterre le sujet.

Je souhaite acheter un clavier maître pour piloter mon iPad afin d’avoir des sons d’appoints lors de concerts. Si j’ai bien compris on peut brancher une alimentation type usb iPhone ou autre. Une fois alimenté et en suivant la manip notée par Belasmile, je souhaite brancher depuis le midi out un plugkey (carte son)puis mon iPad.

Est ce cela va fonctionner?

Les claviers avec prise midi et alimention même en option ne sont pas si fréquent ds cette gamme de prix. La qualité du clavier Roland est aussi un plus dans mon choix.

Merci pour votre aide....si je suis clair.

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 08:32:11 ]