Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Laboratory 61 Keys
Photos
1/26
Arturia Analog Experience The Laboratory 61 Keys

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 429 € TTC

Sujet Sons synthé

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 525 vues
  • 2 followers
1 Sons synthé
Bonjour,

Je serais intéressé pour me prendre un synthé de 61 touches, pour environ 500€.
Pour l'utilisation, je voudrais:
- avoir des bons sons "acoustiques" intégrés dans le synthé (piano surtout, mais pourquoi pas ensuite orgue, violons, flutes etc...)
- j'aimerais ensuite qu'il soit midi pour piloter des VST ou les applis que j'ai sur mon ipad

J'ai vu ce synthé (Arturia Laboratory 61 keys) qui me parait intéressant.
J'aime bien le look, et avec le logiciel livré avec j'ai l'impression qu'on a une grosse gamme de sons à disposition.

Par contre, ce que je n'arrive pas à voir, c'est ses possibilités sans le logiciel, c'est-à-dire les sons déjà intégrés dans ce synthé.

Que valent par exemple des sons tout simples acoustiques comme les sons de piano par exemple? (ou encore d'orgue, de violons...)

Pour cette question des sons pré-intégrés, dans un style non-électro (piano, violons etc...), peut-être faut-il mieux que je me tourne vers un Yamaha MM6 , un Korg X50 ou encore peut-être un Roland Juno Di?

Merci pour vos avis!

A+

Eric
2
Il n'y a pas de sons dans le synthé, et aucun son acoustique dans le logiciel
3
OK, comme ça c'est clair ;)
Merci Luciolis pour ta réponse.

Je croyais cela en lisant qu'il était "hybride": je pensais donc que ce n'était pas un clavier maitre pur...

Quel synthé me conseillerais-tu par hasard dans cette gamme de prix (env. 500€) pour avoir justement en priorité de bons sons acoustiques embarqués (piano surtout, mais aussi Orgue), mais éventuellement d'autres sons comme par exemple Rhodes, Mellotron, voire même des sons plus électronisants... le synthé le plus complet quoi ! ;)

Là je pencherais sur le Yamaha MM6... Est-ce que le Korg X50 ou le Roland Juno Di seraient mieux peut-être?

Eric
4
Le MM6 et Korg X50 sont quand même très vieux, la nouvelle gamme va sûrement sortir cette année.

Perso, je mettrais 300 euros de plus pour prendre un korg sv1 d'occase (800-850 euros)
5
Pour des sorties de nouveaux synthés chez Yamaha ou Korg dans cette gamme de prix, t'as des infos ou c'est juste ton instinct qui parle? ;)
Parce que c'est sûr, ça m'intéresserait !

Sinon, pour le cas en assez récent et toujours dans ma gamme de prix, je vois le Casio XW-P1 qui pourrait être pas mal ....
6
C'est mon instinct. 5-6 ans pour un synthé bas de gamme c'est beaucoup trop... mais essaie de regarder les Yamaha Motif (1er du nom) d'occase aussi.

Casio j'ai jamais pu tester.