Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet touches du clavier

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 707 vues
  • 3 followers
1 touches du clavier
bonjour question très simple ; les touches du clavier font elles du bruit sur la coque ?
2
Pas si simple que ça ... C'est quoi du bruit pour toi ? Pour moi tous les clavier font du bruit quand tu en joue... certain plus que d'autre c'est vrais.
Regarde cette vidéo, a 1mn43, monte le volume pour bien entendre le bruit sourd du clavier :

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Nelyo 74. .merci pour ta réponse. .non pas tous les claviers. .les touches du novation sl mk2 sont hyper silencieuse. J'avais le 25. .je cherche le 61. .juste introuvable ! Donc sûrement le arturia .

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 21:39:59 ]

4
À propos de touches, j'en profite pour poser une question.
Est-ce que quelqu'un, ici à eu l'occasion de comparer les touches du Komplete Kontrol S49/61 MKII à celles du Keylab 49/61 MKII ?

À la base, j'ai commandé un Keylab, notamment pour la quantité de potards et faders, que j'attends toujours. Mais entre temps, histoire de patienter, je me suis pris un Komplete M32. Je me suis aperçu qu'avec le système des pages pour l'assignation, les 8 potards des claviers de Native Instruments me suffisent amplement. Tant qu'à faire, au final, je partirai bien sur le clavier le plus agréable à jouer !
5
j’ai ue successivement un Novation sl mk2 (trés different de la génération actuelle)et les deux dernières générations de clavier Native et maintenant un keylab 61mk2 .

Pour répondre à ta question
En ce qui concerne uniquement le toucher des clavier(je ne sais pas qui les fabrique pour Arturia ?) je préfère celui-ci proche du Novation de l’époque pour son toucher trés soft ,agréable et bonne qualité de construction (chassis métal) les fatar /native Mk2 sont également trés bon mais plus fermes
question de gout ...
6
Merci pour ton retour. Effectivement, un toucher un peu plus ferme est un argument intéressant. Je vais y réfléchir (avant que le S61 soit lui aussi en rupture de nouveau !)