Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mapping plugins vst sous ableton live 10

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
1 mapping plugins vst sous ableton live 10
Bonjour à tous,
je possède un Keylab 61 MK2 depuis quelques jours, que j'utilise avec Live 10 et quelques plugins tiers.
Je ne comprends pas bien toutes les subtilités du mode user. Lorsque je veux mapper un plugin, je fais la manip classique : fleche à droite, configure puis je sélectionne mes contrôles physiques, sur mon push par exemple. Là tout se passe bien : je sauve la configuration par défaut de mon Vst et au redémarrage de Live, mon push contrôle bien le VST en question.
Problème, avec mon Keylab, ça fonctionne pas : j'arrive bien à configurer les potards ou les faders que je souhaite en les affectant à tel ou tel paramètre du VST, mais lorsque je le relance, mon mapping ne s'enregistre pas.
Je dois louper un truc mais je ne vois pas quoi. Si quelqu'un peut m'éclairer, ça m'aiderait vraiment car je ne sais plus trop quoi faire.
Merci !
2
Je remonte un peu au cas où...:D:
3
Je remonte une dernière fois. Personne ne sauvegarde le mapping de ses plug-ins sous live ?
Je deviens dingue avec ce truc. C'est très facile de mapper les potards d'un plug in, mais même si je le sauve dans la bibliothèque utilisateur, quand je le rappelle dans un autre projet, le mapping n'est jamais conservé. C'est pas possible qu'il n'y ait pas une solution ???
4
Hello,
essaie un Pomme G ou Ctrl G pour grouper ton instrument et ton mapping avant de le sauver,
peut-être que ça t'aidera...

De mon côté je galère avec les automations enregistrées sur le Keylab mk2 (sur le plug Analog Lab) elles s'enregistrent bien mais désactivent systématiquement à la relecture les automations d'ableton (la fleche orange) et impossible de les réactiver quand je relis ces automations (re-anble automation). Je suis en discussion depuis 5 jours avec qlq'un de chez Arturia et c'est bien compliqué......
5
Si tu les affectes sur le plugin il ne sont pas sauvegardé. Alors il te faut sauvegarder les réglages sur le plugin lui même.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .