Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier deffectueux ? Sondage

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 198 vues
  • 8 followers
1 clavier deffectueux ? Sondage
Bonjour,

Je me suis acheté un Arturia keylab 61 Black edition neuf en magasin à Lille.

Cependant une touches semblait ne pas fonctionner, un Fa# de la dernière octave, en réalité si on appui doucement, elle ne déclenche pas, mais si on appui plus fort là le signal MIDI est envoyé.

J'ai donc rapporté mon contrôleur en magasin pour en avoir un nouveau en espérant le problème résolu ... que nenni :8O:!

Là c'est le Ré# de la première octave qui le fait et toujours le Fa# de la dernière octave !!!!:fache::fache:

Bref quelqu'un a t'il le même souci ou je suis définitivement maudit ?

Arakisse.:(((

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 16:04:18 ]

Afficher le premier post
11
Ah oui et pour le SAV, ils m'avaient répondu de mettre le dernier firmware et de faire factory reset. Ce que j'avais déjà fait bien sûr mais ça changeait rien du tout. Il faudrait peut-être qu'ils se demandent d'où vient le défaut physique...
D'autre part, selon les marchands, si tu touches à un truc toi-même, tu risques d'invalider la garantie... Prudence.
Tu as droit à un remboursement dans tous les cas pour un achat par correspondance, quelle que soit la cause, frais à la charge du vendeur.
12
merci pour la réponse !
la question que je me pose (en attendant la réponse du SAV de la boutique en Angleterre...) est : dois-je enregistrer le produit sur le site d'Arturia (numéro de série + code d'activation) afin de leur faire remonter le pb et voir s'il y a possibilité qu'ils m'envoient un nouveau keybed (+un knob) afin de remplacer moi-même celui défectueux, mais je crains que procéder ainsi risque de poser problème si la boutique me propose/ préfère un remplacement standard du produit (au risque d'en recevoir un deuxième défectueux lui aussi comme j'ai pu lire sur des posts ici ou ailleurs...) ?
tant que je n'enregistre pas le produit chez arturia je suis malheureusement dans l'incapacité de les contacter...

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:59:03 ]

13
C'est ce que j'avais fait : enregistrement sur le site + ouverture d'un ticket au SAV. Au moins ils auront l'info. N'attends pas trop, je loue ta bonne volonté mais peut-être que comme moi, tu goûteras aux joies des procédures du magasin d'une part et de la société d'autre part. Tiens-nous au courant !
14
Salut,
Date dépassé, mais j'apportes mon expérience.

Acheté Arturia KeyLab essentiel 61 Black Édition.
Problème : 4 de mes potards fébrile quand je les tournent doucement, ils montent bien de 1 à 127, mais avec des tremblements, genre... 1, 2, 10, 3, 4, 15, 5, 6, 7 etc...
Excellente nouvelle pour moi !

HC

15
A la lecture de ces quelques lignes...
C'est franchement flipant !!! Et meme honteux de voir qu'une fois de plus,
ce sont les utilisateurs qui font les frais (meme si c'est rembourse... mais on n'a quand meme
pas non plus que ca a foutre !) de la sortie de produits aproximatifs pour repondre a un plan marketing !
J'etais vraiment seduit par tout ce que j'ai pu lire, la banque son, les controleurs, et surtout la connectique de ce clavier ARTURIA.
Mais apres vos experiences je vais illico m'orienter vers tout autre chose !
Le Nektar Panorama P6 sans doute... Dont les commentaires sont carrement elogieux.
Merci et bon courage a vous ! Avec mes condoleances pour le mort ne d'Arturia...
YC
16
Hello.

Nous avons effectivement eu un problème spécifique au premier batch de claviers de KeyLab 61-49. (première génération)
On conséquence, nous avons étendu la garantie à 3 ans pour ce défaut.

En revanche, ce problème n'affecte pas les KeyLab Essential (Pas la même technologie), ni les KeyLab MkII (équipé d'un clavier haut de gamme de MatrixBrute).

Pour palier au problème avec le clavier de KeyLab61/49 première génération, plusieurs options:

- Contacter votre vendeur/distributeur pour réparation.
(Plus long)

- Nous contacter directement: Nous vous proposons, afin de ne pas vous séparer de votre KeyLab, de vous envoyer un clavier de remplacement accompagné par une notice de remplacement. (version qui ne présente pas le problème biensûr)
C'est très facile à réaliser, et évite logistique, attente etc...
Bien entendu, votre garantie ne sera pas affectée.
(Plus rapide)

Pour contacter notre support, c'est ici: www.arturia.com/support/askforhelp
N'hésitez pas, l'équipe support est la pour vous aider en cas de besoin.

Si vous rencontrez un quelconque autre problème, je vous invite également à nous contacter.
Un problème peut parfois arriver, et il serait dommage de ne pas le régler.
Je suis sur que notre service client trouvera une solution.

Cheers

Edouard

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 10:17:44 ]