Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier deffectueux ? Sondage

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 197 vues
  • 8 followers
1 clavier deffectueux ? Sondage
Bonjour,

Je me suis acheté un Arturia keylab 61 Black edition neuf en magasin à Lille.

Cependant une touches semblait ne pas fonctionner, un Fa# de la dernière octave, en réalité si on appui doucement, elle ne déclenche pas, mais si on appui plus fort là le signal MIDI est envoyé.

J'ai donc rapporté mon contrôleur en magasin pour en avoir un nouveau en espérant le problème résolu ... que nenni :8O:!

Là c'est le Ré# de la première octave qui le fait et toujours le Fa# de la dernière octave !!!!:fache::fache:

Bref quelqu'un a t'il le même souci ou je suis définitivement maudit ?

Arakisse.:(((

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 16:04:18 ]

2
Je suis maudit maudit ! archi maudit !!!!! :furieux::furieux:

J'ai fais commander 1 clavier Nektar Panorama P6 chez Star's Music, ils en ont commandés 3 en tout, 2 sont défectueux !:oo::oo:

Et aller on attend encore !

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 11:41:00 ]

3
Clavier Nektar Panorama P6 reçu !

En bref : rien à voir avec l'Arturia !
4
tu n'est pas le premier que jvois avec des soucis sur les clavier arturia....
du moins sur les controleurs!!
sur les synthé (microbrute,minibrute,..)je sais pas!! j'espere pas car le matrixbrute me plait bien!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Franchement évite les claviers Arturia, préfère leurs plugins !

Regarde mon avis sur le keylab et tu comprendra de quoi je parle.
6
Oui mais leur synthé minibrute microbrute j'ai pas beaucoup lu de mauvais retour....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Vu la taille des bouzin on s'en cale un peu du clavier en lui même, par contre pour des claviers plus grand (49-61-88) là la qualité du clavier est importante : clavier beaucoup trop léger et qui accroche les doigts aux angles(49-61) clavier lourd du 88 très bruyant apparemment.

Y'en a qui aime ce genre de toucher léger, franchement ça fait plus chinoiserie que qualitatif ! Tu rajoute juste 100€ de plus et t'as un clavier digne de ce nom et 100 fois plus complet.
8
Bonjour,
J'ai un problème avec le KeyLab61, tout neuf, et le potard Param donne des résultats hasardeux (pas possible d'aller au-dessus ou au-dessous de la plage des 60) et surtout le curseur F8 ne fonctionne pas (p.ex. avec les plugins où on voit très vite comment les autres F1-F2-F3... font bouger les réglages d'enveloppe et compagnie).
Y a-t-il des solutions ? J'ai déjà fait des hard reset sans résultat.
Un forum arturia dit de passer le fader en relatif (au lieu d'absolu) et ça ne change rien au problème.
Merci,
Fred

9
fichtre, j'ai reçu un keylab 61 acheté en ligne, arrivé avec une touche "cassée" qui dépasse très largement, deux lests de touches décollés, et un bouton d'encodeur également cassé ou défectueux (le bouton "flotte", ne reste pas en place sur l'encodeur). Dois-je le renvoyer au magasin ou l'enregistrer en ligne chez arturia, les contacter et espérer l'envoi d'un keybed neuf et d'un bouton de rotatif (le fait de remplacer le keybed moi-même ne me pose aucun problème) ?
10
Salut Adolfas,
Pour le problème que j'ai cité juste avant toi, j'ai fait un retour en magasin où mon vendeur m'a fait parvenir rapidement un autre clavier. En gros, le deuxième était pire que le premier et je lui ai gentiment demandé de me rembourser, et je me suis acheté un autre type d'appareil...
J'ai un bon ami (pro) qui bosse avec Arturia, donc c'est sans doute une marque sérieuse mais je n'ai pas pu toucher du doigt ce sérieux. J'avais un beat step pro qui bouclait les messages midi sur plusieurs de mes synthés, le soft qui buggait presque tout le temps... Là je touche du bois, il ne me reste qu'un keystep qui fonctionne comme il se doit. Je touche à rien !
Bon courage à toi... Et au passage, sur quel site tu as acheté ton keylab ?
Fred