Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie des KeyLab Essential d'Arturia

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 018 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie des KeyLab Essential d'Arturia
Les claviers maîtres de la série KeyLab qu’Arturia avait présentés au Musikmesse arrivent en magasin…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon j'ai franchi le pas, j'ai prix le 49 touches étant un peu limité par la place, j'ai hâte de tester la bestiole :-D
La démo est :aime:
Dommage j'ai déjà Analog Lab, mais peut être que je peux revendre la licence :noidea:, par contre super pour le UVI...jolie bundle !!!

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 20:28:58 ]

12
Citation de LoEnzo :
Bon j'ai franchi le pas, j'ai prix le 49 touches étant un peu limité par la place, j'ai hâte de tester la bestiole :-D
La démo est :aime:
Dommage j'ai déjà Analog Lab, mais peut être que je peux revendre la licence :noidea:, par contre super pour le UVI...jolie bundle !!!


j'ai eu le essential 49.. je l'ai renvoyé desuite. le bruit des touches noires étaient trop fort pour moi... (les blanches étaient ok). le bruit des touches plus fort que la zik que je fais c'etait pas possible. je sais pas si c'est comme ça sur tous les claviers bas de gamme, mais pour moi qui souffre d'hypersensibilité auditive, c'etait impossible. vraiment dommage.
j'ai regretté aussi (pareil sans le brancher) la course trés courte des touches entre la position "repos" et la position enfoncé, ce qui veut dire que trés certainement au niveau velocité ça doit pas etre top. mais bon on a ce qu'on a pour ce qu'on paye.
j'ai eu un irig keys USB 49 3 octaves, qui etait pas mal et faisait pas de bruit, mais il manquait 1 octave pour moi. donc je vais attendre la sortie du irig keys i/o voir ce que ça donne sinon hélas taper plus haut, avec un yamaha MX49 MKII.
bref, bien déçu sur ce coup, d'etre bloqué pour l'utilisation d'une machine car les touches font trop de bruit :(

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

13
Je comprends, j’ai un Triton et un Roland RD700 pour jouer mes parties definitives, le Arturia me servira pour de la recherche d’idées et les quelques fonctions de contrôleurs qu’il propose pour une position face à mes écrans.

Je pense qu’il sera à la hauteur de mes attentes.
14
Citation de LoEnzo :
Je comprends, j’ai un Triton et un Roland RD700 pour jouer mes parties definitives, le Arturia me servira pour de la recherche d’idées et les quelques fonctions de contrôleurs qu’il propose pour une position face à mes écrans.
Je pense qu’il sera à la hauteur de mes attentes.


je l'avais choisis aussi pour ça ! vu que j'ai comme clavier maitre un yamaha U1 acoustique midifié a coté, mais pour bosser devant l'écran, c'est top !
j'espere qu'il te conviendra en tout cas !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 21:37:40 ]

15
Ok, mais comparé aux autres il est pas top à quel niveau ?
Après tout dépend de l’utilisation.
16
Citation de LoEnzo :
Ok, mais comparé aux autres il est pas top à quel niveau ?
Après tout dépend de l’utilisation.


Lapsus ou autre c*** lol. je voulais dire, "pour bosser devant l'écran, c'est top !". leger, avec toutes les commandes, parametrables etc . mais je l'ai pas allumé, donc je peux pas en dire plus.

(j'ai pigé lol, en fait j'avais dit "pas top pour bosser devant l'écran avec un piano droit acoustique :D)

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 21:40:17 ]

17
Tu l’as pas allumé, tu l’as renvoyé direct ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 22:04:47 ]

18
Citation de LoEnzo :
Tu l’as pas allumé, tu l’as renvoyé direct ?


oui ça ne servait rien de le tester, le bruit des touches (noire) pour moi était trop fort pour mes oreilles. elles supportaient pas le bruit (je pense que tu n'auras aucun probleme avec ça, car moi c'est une pathologie qui m'empeche de supporter ça), donc il etait inutile de le brancher et l'essayer, j'etais sur a 100% de le renvoyer, donc direct retour.
je l'ai sorti, j'ai pris photo, j'ai fait une "video" du probleme pour demander a Arturia si c'etait normal ou une défectuosité. ils m'ont dit "c'est normal, desolé." et je l'ai renvoyé.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

19
Oui tu m'étonnes, c'est dommage.

Merci pour ton retour, j'espère ne pas être déçu...
20
J'ai reçu la bestiole, plutôt pas mal, je rencontre juste quelques petits soucis de compatibilités avec Cubase Pro 9 au niveau des contrôleurs Pan/Fader, par moment ils fonctionnent très bien et lors de la bascule entre les presets, on perds par moment le contrôle de ces fonctions.

Coté transporteur c'est nikel pour un clavier il donne vraiment le minimum pour travailler, c'est plutôt sympa.

Niveau toucher, pas de bruit il est super souple, pas de latence bref rien à dire.

Coté Analog Lab :aime: c'est une chouette machine qui s'intègre parfaitement avec le soft, il est beau, la fabrication est bonne, j'espère que les mises à jours vont corriger ces quelques bugs (dernier firmware v1.1.2.61 du site installé)

Si "@Matthieu Arturia" est dans les coins, j'aimerai remonter l'info au support France, je vais aussi faire un mail au magasin ou je l'ai pris.

Franchement une très belle machine

@didiermartini le bruit des touches noires venait peut être du plastique transparent de protection collé sur les touches :noidea:, il faut le voir, mais perso je n'ai aucun soucis à ce niveau il reste super silencieux.

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 11:30:26 ]