Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie des KeyLab Essential d'Arturia

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 008 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie des KeyLab Essential d'Arturia
Les claviers maîtres de la série KeyLab qu’Arturia avait présentés au Musikmesse arrivent en magasin…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de LoEnzo :
@didiermartini le bruit des touches noires venait peut être du plastique transparent de protection collé sur les touches :noidea:, il faut le voir, mais perso je n'ai aucun soucis à ce niveau il reste super silencieux.


voici le probleme, que arturia m'a confirmé comme "tout a fait normal, et que donc ils peuvent rien y a faire".
on peut pas nier une difference ENORME en frappant de la meme maniere entre les touches blanche et noire.

https://www.dropbox.com/s/yg7rag78f1kifqy/Arturia%20Keylab%20Essential%20Key%20noise.mp4?dl=0

donc silencieux si on joue doucement (des nappes quoi...), mais si tu joues "normalement", comme je le fais moi, le bruit est plus fort que la zik que je joue ou je fais (jazz/pop-rock/jazz-rock/pop/rock/zik de film) (j'ecoute la zik trés peu forte) et ça me pete les oreilles, enfin ça m'ennerve surtout aussi.

donc soit

1) je suis tombé sur un clavier deffectueux
2) soit arturia connait pas ses produits et a dit que c'etait normal sans savoir de quoi ils parlent
3) soit le clavier est comme ça
4) soit tous les claviers sont comme ça et j'ai juste oublié que un toucher synthé, c'etait comme ça (j'ai eu que des toucher lourd depuis plus d'une dizaine d'année (yamaha Motif 8 etc..).

le truc fait autant de bruit que la barre silent de mon piano midifié dont les marteaux tappent sur une barre en metal... lol...
y a quand meme un probleme. j'ai eu un irig keys pro USB de IK multimedia juste avant, et aucun probleme de la sorte !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

22
Citation de LoEnzo :
Si "@Matthieu Arturia" est dans les coins, j'aimerai remonter l'info au support France, je vais aussi faire un mail au magasin ou je l'ai pris.


Bonjour LoEnzo,

Je ne suis jamais loin. Le meilleur moyen de reporter des bugs et sois de passer directement par le support sois de faire un post sur notre forum : https://forum.arturia.com/index.php?board=256.0 Ce que je t'invite à faire pour que j'investigue directement sur les problèmes que tu as rencontré.

@didiermartini : Je confirme ce qui t'a été dit par notre support technique. Ton produit n'était pas défectueux, ce bruit est "by design". J'espère que tu trouvera un clavier qui correspond à tes attentes.

Bien cordialement,

Matthieu
23
Citation de Matthieu :
@didiermartini : Je confirme ce qui t'a été dit par notre support technique. Ton produit n'était pas défectueux, ce bruit est "by design". J'espère que tu trouvera un clavier qui correspond à tes attentes.
Matthieu


Merci !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

24
Bonjour Matthieu et merci pour ton retour.

Avant de contacter le support je me suis rendu compte que sur le site d'Arturia il y avait peut être une erreur sur le protocole de configuration pour Cubase.:noidea:

https://www.arturia.com/faq/keylabessential/keylab-essential-tips-tricks

Il est indiqué "protocole HUI" sauf que celui-ci est (il me semble) destiné à Protools, j'ai donc pris le Protocole Mackie Control.
Du coup pour le moment mes problèmes concernant les "Pan" sont beaucoup mieux et les fonctions de transport sont parfaites.

Je manque d'un peu de temps en ce moment pour tester le KeyLab.

Ce qui est sûr par contre, ce sont les faders de volumes qui mettent un peu de temps à réagir avec le soft.

Je vais faire le tour et je contacterai le support. Merci pour ton aide.
25
Hello, je ne parvient pas à programmer des contrôle midi en NRPN.. alors que c'est possible avec le keylab non essential ou meme le Beatstep.. y a til une solution ? une futur mise à jour ?
merci
26
Bonjour,

Sur un petit setup type Electribe, SP404 et petits synthés, est-ce possible de programmer ce Keylab 49 pour déclencher des samples de la SP via les pads, jouer une mélodie au clavier sur le channel 1 de l'Electribe et utiliser la partie "faders-potards" pour mixer les drums de l'Electribe sur les channel 9 à 16 ?

Si lui ne le fait pas, pourriez-vous m'aiguiller sur des modèles qui en seraient capables ?

merci

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

27
Jeschuua, a priori oui, puisque chaque contrôleur du Keylab est configurable indépendamment (canal Midi, n° de note, CC...)
28
Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour une question pratique avant de me lancer dans un achat:
Ma question porte sur les potards et fader (en haut à droite) qui d'après ce que j'ai compris sont paramétrés pour utiliser avec Analog Lab et, suivant les fonctions, piloter son DAW.
Je souhaitais donc savoir si je me paramétrais des pistes de mon DAW (par exemple), est ce que je perdrais les fonctions natives à utiliser avec l'Analog Lab.

J'espère que c'est assez clair et merci d'avance pour vos réponses.

Musikaly,

Taï