Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie des KeyLab Essential d'Arturia

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 009 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie des KeyLab Essential d'Arturia
Les claviers maîtres de la série KeyLab qu’Arturia avait présentés au Musikmesse arrivent en magasin…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

peut-on utiliser la frange du jeune homme  comme pédale d'expression ou pour patcher un modulaire ? ? :D   icon_non.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 12:07:02 ]

3
Pas d'aftertouch... Que c'est con pour moi !!
4

pas d'aftertouch, pas de sequencer.... par contre si le display sert de retour visuel pour les CC etc, c'est un bon début...

5
Je suis en route pour acheter le 61..je donnerai mes impressions..:8)

Aftertouch sur le clavier et compatibilité avec la plupart des DAW actuels au programme du Keylab Essential..à moins que je ne me trompe?..

Première tentative chez Arturia..on verra si ça matche..


6
Bonjour Aristofan,

Non le Keylab Essential ne gère pas l'aftertouch. La compatibilité avec les DAWs est bonne mais tout dépend de la manière dont ils gèrent le MCU.

Cordialement,

Matthieu

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 11:11:42 ]

7

Hello Matthieu, c'est toi qu'on voit dans la vidéo ? (me suis permis des remarques capillaires :) j'ai honte :D

C'est un peu dommage pour l'aftertouch (un vrai de qualité pas comme sur le keystep, que je possède) et l'absence d'une version améliorée du petit séquenceur comme sur le keystep (ça serait génial que la séquence démarre avec les Note On, et pas avec le start/stop de l'ordi ou autre parcequ'à ça fait qu'il ne sert à rien d'avoir le sequenceur dans le clavier si ce n'est pas pour le trigger avec les notes --- comme sur les minibrutes.... depuis, on regresse niveau fonctionalités pour les clavieristes.). C'est dommage que le clavier soit  si classique, pour ce prix c'est difficile de choisir celui-ci plutôt qu'un autre m^me à 100 euros de plus (on arrive au NI S25, CTRL49....) 

Pourquoi personne ne fait de bend/mod à la roland ou à la korg (joystick x/y)..... mais bon ça ce n''est pas un grief, je constate que tous celà est très uniforme (à part CME qui a fait un petit joystick sur un entrée de gamme il ya  10 ans ou plus) et peu créatif chez les fabricants   (mots durs, mais c'est aussi mon taf dans la vraie vie  :D (et je dév aussi donc je suis aussi soumis aux critiques de mes utilisateurs - et à la vérité, ils ont raison de s'exprimer et je les en remercie m^me s'il ya des jours ou j'ai pas envie d'entendre leurs remarques).

 Alors peut-être sur une prochaine version car je suis in for a clavier.... sur la video, il n'y a que le retour visuel (lcd) qui a retenu mon attention.

Merci a bientôt et bonne continuation !

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 07:46:58 ]

8
C'est quoi la différence avec les anciennes versions ??!!
9
Non ce n'est pas moi sur la vidéo. Mes cheveux se portent bien.

Les différences: essentiellement le prix, une intégration avec Analog Lab plus efficace, un Chord Mode, un support du MCU et du HUI pour le controle des DAWs. Un script pour Ableton Live est aussi disponible ce qui rend le Keylab Essential parfaitement plug-n-play avec ce sequenceur.

Cordialement,

Matthieu
10
ayant vu la chose de plus près, pour mon utilisation, je préfere l'ancienne version. L'integration est parfaite avec la collection v4, plus de knobs et plus de pads. Du coup je vais garder le miens pour l'instant