Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son indispensable ?...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 880 vues
  • 1 follower
1 Carte son indispensable ?...
Bonjour,

Je privilégie les instruments hardware aux logiciels, parce que c'est plus simple pour moi. Cependant, n'ayant pas de carte son mais simplement un bon gros PC assez performant tout de même, j'aimerais savoir si on peut plugger un Keylab Essential 61 directement dans un enregistreur numérique de type Korg D3200 ? J'ai bien compris qu'il faut d'abord récupérer un certain nombre de banques de sons sur le site d'Arturia (et donc connecter le clavier à son ordi, ça, pas de souci), mais ensuite, puis-je me passer d'une carte son et plugger le clavier directement sur mon D3200 pour enregister/jouer ?...J'ai l'impression que la seule sortie principale du Keylab, c'est de l'USB, donc j'ai plus qu'un doute, mais je préfère poser la question ici...Je vois aussi qu'il y a une sortie midi, sachant que j'ai du midi IN/OUT sur le Korg pour brancher un séquenceur, vous pensez que ça peut marcher ?...

Comme vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose en informatique musicale...:8O: (je suis guitariste:lol:)

Merci de votre aide précieuse !:bravo:
Pierre666

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 15:14:54 ]