Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-800PRO
Photos
1/54
Cakewalk A-800PRO

Sujet Pb d'identification avec les 2 claviers A800 + A500pro

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 742 vues
  • 1 follower
1 Pb d'identification avec les 2 claviers A800 + A500pro
Bonjour à tous et une bonne année pleine de zik!

J'ai acheté 2 claviers maîtres, le A800 pro puis qques mois après le A500pro (car j'aimais le toucher) pour les brancher en même temps en concerts. J'ai un Mac et suis sous Mavericks, j'ai bien installé le driver et lorsque je branche le 800 par exemple, il est bien détecté dans configuration midi. Je branche alors le 500 et un nouveau périphérique apparaît. pour que mon DAW (MainStage) les distingue, je les ai renommé dans les propriétés du menu config midi (seul paramètre pouvant être modifié, les autres étant préremplis et grisés) comme ceci: A800 = 61 et A500= 49 en rapport avec le nombre de touches. Jusqu'ici tout va bien!

Mon problème est que l'ordi ne sait pas qui est qui (étant de même fabricant je suppose et donc un driver commun) et donc lorsque je les allume, il détecte le 800 comme 61 ou 49 de façon totalement aléatoire et pareil pour le 500. Donc dans MainStage tous mes paramétrages que je passe des heures à faire ne fonctionnent plus lorsque le mac se trompe de périphérique en les inversant.
J'a trouvé une solution temporaire pas pratique du tout, dès que je branche un clavier, je vais dans config midi et si l'ordi inverse, j'inverse à mon tour le nom en renommant alors le clavier avec son vrai nom et MainStage le détecte alors mais perd quand même tous les paramètres des faders, potards,etc !!

Quelqu'un saurait s'il y'a un quelconque moyen midi dans le clavier maitre (via une commande, un adressage) ou autre de spécifier à l'ordi que tel hardware est le 800 et l'autre le 500 pour qu'il les identifie une bonne fois pour toute?

Merci beaucoup par avance
2
Re,

Help :( Je relance un peu le sujet...
Personne n'a eu la bonne idée comme moi d'acheter deux claviers maîtres Roland/Cakewalk ;) ??
Ou si qqu'un bosse avec deux claviers maîtres de marque différentes, avez-vous rencontré le même problème sur Mac?
Toute info pourra peut être m'aide utile.

Merci