Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF6
Photos
1/72

Sujet Un clavier a finir soit meme ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 085 vues
  • 2 followers
1 Un clavier a finir soit meme ?
Tres beau on dirait un vrai synthé different du concept look clavier de commande pc, par contre la finition j'ai l'impression qu'il faut terminer le clavier soit meme, en tout cas je l'ai démonté pour lui donner une finition européene :pong: , deux lamelles en dessous de notes mal collé ce qui donné pour resultat certains bruits etranges, pas trouvé tout de suite d'ou ca venait comme les lamelles etaient qu'a moitié décollé mais une fois mis en chantier le verdict etait clair, j'en ai profité pour finaliser un peu le tout, molette pitch bend visé a moitié, un petit coup de tounevis par ci par la, nappe de connection clavier (style nappe lecteur de disquette pc) enclanché pas entierement dans le slot, le resultat est sans appel, les touches font plus le bruit bizarre et le tout est solidifié histoire d'eviter un jour une mauvaise surprise, pour ceux qui sont tentés par l'experience y'a pas de soucis c'est assez facile a démonter en plus y'a pas grand chose a l'interieur on risque pas s'enmeller avec les fil, un truc marrant en dessous le clavier y'a une etiquette tamponé Qc passed!! (le quality control) :mdr: , mais bon quand on voit le prix, quoique vue de l'interieur ca vaut pas plus, c'est plus la coque et l'ergonomie une fois tout en place qui est excellente.
2
Bonjour Funkix,

je suis en train de démonter le mien car j'ai un problème d'aftertouch.

Etant donné que tu as déjà démonté le tien j'ai deux questions à te poser :

1) Sais tu si les données d'aftertouch sont envoyées dans la nappes principale ou y a t-il une autre nappe spéciale pour l'aftertouch (comme c'est le cas pour les données pitch bend et modulation) ?
2) Il y a un truc (une sorte de connecteur) entre le clavier et le capot qui m'empêche de l'ouvrir totalement. C'est collé au capot du CME. Comment as tu réussi à l'ouvrir complètement ?

Merci pour ton aide.
3

Bonjour, Je ne saurais te dire pour la nappe aftertouch parcontre pour l'ouverture j'ai pas souvenir que quelque chose m'ai géné pour l'ouverture icon_wink.gif

4
Citation de Mrben :

2) Il y a un truc (une sorte de connecteur) entre le clavier et le capot qui m'empêche de l'ouvrir totalement. C'est collé au capot du CME. Comment as tu réussi à l'ouvrir complètement ?

D'après mes souvenirs il s'agit justement du capteur et du ruban d'aftertouch. C'est collé au capot je n'ai pas su l'ouvrir complètement. Je n'ai pas osé le décoller par peur de foirer la calibration du capteur.