Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF6
Photos
1/72

Sujet Cubase Le5 + Clavier Maitre

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 514 vues
  • 3 followers
1 Cubase Le5 + Clavier Maitre
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème sous Cubase Le5 ; j'ai un clavier maître CME UF5 et aucun moyen de jouer avec. J'ai l'impression que les signaux ne sont pas captés, aucun signe de reconnaissance lorsque j'appuis sur une touche. Je tourne sur Windows 7 et j'utilise un câble midi USB pour relier directement le clavier à l'ordinateur. J'ai essayé d'aller jeter un coup d'oeil dans les paramètres mais pour être tout à fait sincère, je n'y comprends pas grand chose. :(
Je n'avais pas eu ce problème, lorsque je tournais sur autre chose que Windows 7...

Un petit coup de main serait le bienvenue !
Merci d'avance :D:
2
Salut,

surement un probleme de driver, t as verifier sur le site du constructeur? Je sais que pour vista il y a toute une manip a faire (pas evidente ...) pour W7 je suppose que ca doit etre pareil sauf si un driver est dispo sur le site constructeur depuis lors.

Tchuss
3
Salut !
Merci pour ta réponse mais non, en réalité il n'existe pas de driver compatible pour WIndows 7 en 64bit. Cependant, une connexion en câble midi USB était censé résoudre le problème...
Merci !
4
slt,

c'est quoi ton cable midi-usb ?
tu l'as testé avec un autre instrument midi ?
est ce qu' il est reconnu dans W7 ?
5
Bonsoir !
Mon câble midi-USB est un Prodipe 1in 1out.
Non, je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur un autre instrument midi, mais je suis quasiment convaincu que le problème vient soit d'une compatibilité entre l'instrument et l'ordinateur, soit simplement des réglages...
Oui, le câble est reconnu lorsque je branche à W7... Mais l'instrument n'a pas l'air de lettre... Je ne suis pas sûr.
Voici ce que j'ai actuellement en config, même pas sur que le pilote ASIO soit bon...

598967471.jpg

328784682.jpg

308442193.jpg

381345264.jpg
6
Tout à l'air Ok.
Branches bien ton câble avant de lancer Cubase et théoriquement ça doit fonctionner.
Après il y a un editeur midi pour les UF https://www.cme-pro.com/download/drivers/UF_Editor_v1.0_Beta.rar si tu as encore des difficultés.

Perso j'utilise un MIDISPORT 2x2 de M-AUDIO et ça marche impec.