Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-800
Photos
1/118
Edirol PCR-800

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet PCR 800 Probleme d'installation.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 281 vues
  • 4 followers
1 PCR 800 Probleme d'installation.
Bonjour à tous,

J'ai désinstallé le driver du PCR il y a un bon moment, et maintenant lorsque j'essaie de le réinstaller cela ne fonctionne pas, ça me met une fenêtre "Un probème s'est peut-etre produit, executez d'abord "uninstal.exe, puis setup.exe à nouveau"

Ce que je fais, sauf que quand je réinstalle ça me remet encore le meme message...

j'ai nettoyé mon ordi à coup de nettoyeurs de clés de registres et de résidus de programmes, rien n'y fait : J'ai le clavier, mais à cause de ce fichu setup je ne peux pas l'utiliser.... A moins qu'on puisse l'utiliser en passant outre, chose dont je n'ai aucune idée ( je bosse avec Ableton live, et le preset PCR 800 n'est pas présent )

Si quelqu'un à une solution à ce problème ça serait super, car je n'ai pas envie de réinstaller mon windows à cause de ça.

Bon son à tous !
2
Salut,
je ne sais pas si ça va t'aider, Mais Roland propose un utilitaire de nettoyage des drivers pour les produits Roland/Cakewalk/Edirol : Clean All Utility, le premier sur cette page https://www.rolandus.com/support/updates_drivers/general/
3
Citation de Krapo' :
Salut,
je ne sais pas si ça va t'aider, Mais Roland propose un utilitaire de nettoyage des drivers pour les produits Roland/Cakewalk/Edirol : Clean All Utility, le premier sur cette page https://www.rolandus.com/support/updates_drivers/general/


Merci beaucoup, pendant 5 min tu m'a fais rêver et j'ai vraiment eu les étoiles dans les yeux jusqu'à ce que l'utilitaire me dise qu'il n'est pas compatible avec W7 64bits :/

*Appuie vainement sur ses touches qui ne font pas de son dans ableton...ploc, ploc...*
4
Je pense que tu devrais tester ton clavier sur un autre pc. Si tout est ok lors de ce test, je crain que la solution la plus efficace passe par une réinstallation de Windows (a moins que l'installateur soit corrompu ce qui peut facilement être teste en le retelechargeant.
5
Citation de David-Paul :
Je pense que tu devrais tester ton clavier sur un autre pc. Si tout est ok lors de ce test, je crain que la solution la plus efficace passe par une réinstallation de Windows (a moins que l'installateur soit corrompu ce qui peut facilement être teste en le retelechargeant.


Le clavier marche sur mon pc portable, le problème vient de résisdus de la désinstallation sans doute en fait. Je réinstallerai pas tous mes logs et vst juste pour ça en sachant que ça pourra recommencer plus tard vu la fiabilité du driver ^^

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 18:40:20 ]

6
Ok, juste une question, vu que ça serait bête de passer a cote. Le clavier ne fonctionne pas avec de simples prises midi? Une bonne interface midi d'occasion, et le tour serait joué.
7
Citation de David-Paul :
Ok, juste une question, vu que ça serait bête de passer a cote. Le clavier ne fonctionne pas avec de simples prises midi? Une bonne interface midi d'occasion, et le tour serait joué.


Oui en effet ça serait moins couteux que de racheter un clavier ( vu que ma carte son m'a lachée il y a 6 mois apres 5 ans de tres loyaux et bons services, j'economise pour une nouvelle ^^ )... Si je ne trouve pas de solution je vais tester ça merci pour la suggestion David :)
8
SOundy Slt !
même si David est de bon conseil j'avoue ,Il n’empêche que la solution radicale qu'il te donne a savoir :

"je crain que la solution la plus efficace passe par une réinstallation de Windows " Outchhhhhh !!!! Ce n'est absolument pas la meilleur des solutions ,C'est comme ci ont te disait de reformater ton D-Dur sous prétexte que ton OS Windows ne fonctionne plus ! moi j’opterai plutôt pour un bon nettoyage de ton PC ! Bon nombre de SOFTWARE existe gratuitement sur le net il suffit de chercher un peu et tu trouves ! Par ailleurs tu peux commencer par utiliser le nettoyeur CCLEANER Qui lui va te nettoyer ta base de registre !Voila ! ;)