Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Korg Kontrol Editor

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 118 vues
  • 4 followers
1 Problème avec Korg Kontrol Editor
J'ai le Korg MicroKey 61 depuis un bout de temps déjà,
il fonctionne bien, l'installation se fait automatiquement dès qu'il est branché.

En revanche, Korg Kontrol Editor ne reconnaît pas le clavier.
Je ne peux donc pas faire de contrôle fin sur le clavier, changer des assignations, diviser le clavier...

J'ai désinstallé réinstallé les pilotes, Korg Kontrol Editor aussi.

Il y a rien à faire, ça me marque "failed to open the MIDI port" après l'ouverture de Korg Kontrol Editor.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 19:15:36 ]

Afficher le premier post
11
12
Même problème sous OSX, impossible de reconnaître le clavier par Kontrol Editor : "Unsupported device" à chaque fois. Impossible d'ajuster la courbe de vélocité, très frustrant.
13
Oui, c'est très facheux :furieux:
Surtout que personne ne répond chez Korg.
Aucune solution n'est proposée.
14
Le SAV Korg ne répond pas malgré mes mails.
15
J'ai réussi à faire fonctionner Kontrol Editor. Bizarrement, il ne détecte que le MicroKey Air (que je n'ai pas) mais en le sélectionnant il communique avec mon Microkey 61. Étrange, mais fonctionne. J'ai enfin pu régler la courbe de vélocité.
16
Merci richter. C'est du bon tuyau j'espère.

Je suis tellement désespéré sur la question du KKE, que je me dis que t'as eu un gros coup de bol.

Je vais essayer tout de même, ça mange pas de pain.

Merci à toi.
17
Je suis sous catalina avec les drivers apple, pour info. Vu le côté hasardeux du soft, je crois aussi à un coup de chance.
18
Ça y est, j'ai enfin réussi !
Incroyable, ça fait plus de 2 ans que j'ai ce clavier.

J'ai fais plusieurs manipulations :

- changer de prise usb derrière le pc pour raccorder le clavier (pas sûr que cela ait changé grand chose).
- dans le soft uninstall korg midi device, en changeant les prises usb le pc m'affichait les changements de ports , j'ai nettoyé un peu les drivers sur les ports inférieurs (pas sûr que cela ait eu une influence).
- Mon séquenceur est Samplitude Pro x4 : j'ai ouvert Samplitude, mis un clavier en vst.
J'ai ensuite ouvert Korg Kontrol editor.
Ensuite, mon séquenceur lorsque je lance un vst, me propose toujours 3 possibilités de contrôle : Korg Microkey, l'UFX Midi port 1 ou l'UFX Midi Port 2. En basculant UFX Midi Port 1 le Korg kontrol editor ne m'affiche plus qu'un clavier, le mien et donc le reconnait. Je peux changer la vélocité, ça a fonctionné.

Dés que je choisi à nouveau le Korg MICROKEY comme moyen de contrôle au niveau de la piste de mon séquenceur, le KKE ne reconnait plus mon clavier. Ça paraît complètement absurde… mais bon...
Donc, je ne peux pas contrôler la vélocité en claviotant en même temps, mais je peux la régler, il faut que je rechange d'assignation de contrôleur sur mon séquenceur juste après la manipulation.
En fait l'UFX Port 1 n'a rien à voir dans l'histoire, je pense, car a priori je ne l'utilise pas.
Mais en faisant cette manip, cela permet l'ouverture du port midi correspondant au Korg Mircokey… allez savoir pourquoi !

Voilà voilà !

Pas sûr que cela aide une autre personne qui aurait une autre configuration.
En tous cas, cela peut donner éventuellement des pistes.

Je dis pas merci Korg. Ils ne m'ont pas aidé. Ma bonne étoile peut-être mais pas Korg.
Putain deux ans !

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 21:18:25 ]

19
Savez-vous si on peut Splitter le clavier avec korg kontrol Editor ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 16:34:56 ]