Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Korg Kontrol Editor

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 114 vues
  • 4 followers
1 Problème avec Korg Kontrol Editor
J'ai le Korg MicroKey 61 depuis un bout de temps déjà,
il fonctionne bien, l'installation se fait automatiquement dès qu'il est branché.

En revanche, Korg Kontrol Editor ne reconnaît pas le clavier.
Je ne peux donc pas faire de contrôle fin sur le clavier, changer des assignations, diviser le clavier...

J'ai désinstallé réinstallé les pilotes, Korg Kontrol Editor aussi.

Il y a rien à faire, ça me marque "failed to open the MIDI port" après l'ouverture de Korg Kontrol Editor.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 19:15:36 ]

2
J'avais le même problème et je l'ai résolu comme ceci (sous Windows)

- télécharger et installer la dernière version de Korg USB MIDI Driver
- télécharger et installer la dernière version de Kontrol Editor
- déconnecter le microkey de l'ordinateur
- ouvrir l'utilitaire de désinstallation KORG (Uninstall Korg USB Midi device)
- à l'aide de celui-ci, désinstaller tous les drivers relatifs aux périphériques KORG
- s'assurer que le service d'installation de driver KORG est bien actif sur l'ordinateur : "configure korg driver setup utility" puis choisir "start"
- rebrancher le microkey, l'installation du driver devrait se faire automatiquement
- lancer Kontrol editor, le Microkey devrait maintenant être reconnu automatiquement

Voilà ça devrait le faire :)

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 19:49:32 ]

3
Merci tout d'abord.

J'ai bien essayé, mais cela bloque au moment de lancer : "configure korg driver setup utility"

là rien ne se passe, pas de "start".

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 21:45:43 ]

4
5
J'ai réessayé encore, tout se passe comme tu le dis, en tout cas je vois le star, je branche, le pilote s'installe, sauf qu'à la fin quand je lance le Korg Kontrol editor, il ne reconnait pas automatiquement mon clavier je dois lui spécifier que c'est Korg Micro Key61, il ouvre l'editor puis il me dit : "receiving a scene date...", puis ensuite "timeout".

Et du coup rien de plus.

C'est chiant, d'autant plus que je veux utiliser EZ Drummer avec mon clavier, pour jouer des sample, ça fonctionne, mais le niveau est bien moins fort qu'à la souris et j'ai bien peur que sans le Korg editor je ne puis pas régler ce problème.

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 15:50:59 ]

6
Salut tout le monde. Même problème: mon Micro Key61 n'est pas reconnu par le Korg Kontroll Editor.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil?
Merci d'avance :D:
7
Ça fait chier tout de même.
Pas indispensable, mais ça fait chier.
On peut pas scinder le clavier.
8
En fait, on ne peut rien faire :|
9
Oui on s'est fait avoir, on va porter plainte.
Korg si tu nous entends.
10
On peut pas scinder le clavier et aussi

pas modifier la sensibilité / vélocité des touches.