Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : M-Audio présente les 4 nouveaux produits Oxygen Pro

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 2 731 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : M-Audio présente les 4 nouveaux produits Oxygen Pro
m-audio-oxygen-pro-61-298190.jpg
Il s'est passé du temps depuis la sortie des claviers Oxygen. Place aux claviers de la série Oxygen Pro, en formats mini, 25, 49 et 61 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et l'aftertouch c'est pour les chiens ?
Je comprends même pas qu'on puisse proposer un clavier midi sans aftertouch en 2020 :??:
3
y'a l'aftertouch mais pas polyphonique, ils ont raté le coche
4
Ah ok c'était pas marqué dans la news (où alors j'ai mal lu comme un gros nazos :mrg: )
5
Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre - et ceci n'est pas juste relatif à M-Audio - est pourquoi en 2020 les fabricants audio continuent à intégrer des faders non motorisés ? c'est pour faire joli ?

Serieusement, avoir des faders qui ne sont pas synchronisés avec la STAN et pistes audio/midi ou avec les plugins contrôlés, au mieux n'améliorent pas du tout le workflow, donc aucun gain de temps, au pire c'est une distraction de plus, qui fait perdre du temps.

A mon avis, soit il faut y aller franco avec un positionnement premium et intégrer des faders motorisés, soit utiliser des touch-strips ala Maschine Jam. Soit, rien du tout.

Le entre-les-deux, le "c'est mieux que rien", n'a aucun sens :facepalm: amha

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 17:57:41 ]

6
Citation :
Soit, rien du tout


Gardons quand même les faders pour ceux qui en ont besoin ! :)

Pour rester dans le registre des avis, pour ma part je fuis les produits avec motorisation (sauf en haut de gamme) car surcout de prix, bruit énervant et plus de pannes possibles...

C'est pas pour polémiquer, juste pour nuancer un peu...

Pas taper, pas taper !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

7
Petite précision: le Mini a 32 touches, pas 25.

Il est dommage qu'il n'y ait pas de random pour l'arpégiateur, je suis pour la nécessité du hasard :mrg:.

Les faders motorisés et les encodeurs sans fin c'est bien, mais à ce prix-là, faut pas trop rêver quand même...
Personnellement ça ne me gêne pas parce que j'utilise une config qui ne déclenche l'action des faders ou des potards que lorsqu'ils atteignent la valeur en cours d'utilisation.






8
A essayer, pour le toucher. Z'auraient pu faire gagner de la place sur le bureau et économiser du plastique pour la planete...
image.php

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

9
Qu'est ce que vous conseillez dans le même budget?
Merci
10
sur le site de M-Audio à propos du Oxygen Pro 61 " M-Audio PrecisionTouch key bed combines professional semi-weighted action with advanced high-speed key bed scanning technology for an ultra-expressive playing experience. This custom key bed also features Channel Aftertouch, giving users added expression and control " donc semi lesté + aftertouch.
Perso ce que j'aimerais plutôt savoir c'est l'accès au soft. Si on se rapproche d'un système Native Kontrol a61 + Komplete select ou si on en est loin. Car dans la même gamme de prix chez Native le clavier n'est pas semi-lesté et n'a pas d'aftertouch il me semble.