Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Komplete Kontrol MK2 Ne s'allume pas completement ,HELP !

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 666 vues
  • 9 followers
1 Komplete Kontrol MK2 Ne s'allume pas completement ,HELP !
Bonjour,

S'il vous plaiiiii :oo: je commence vraiment à désespérer de trouver une solution à mon problème :

Mon clavier Komplete Kontrol Mk2 ne démarre qu'a moitie. Lorsque je l'allume après le mac et Logic pro il s’arrête soit a cette image :
2065567.jpg
soit à celle ci :
2065574.jpg

Voici la vidéo d'un mec qui a le même problème :


Le clavier fonctionne comme simple clavier midi (notes, picht et modulation) dans Logic mais pas plus. aucun bouton des fonction du haut ne produise quoi que ce soit. Du coup logic ne le reconnais même pas comme un Komplete Kontrol donc pas d'intégration...

Pour info :
- je suis sous High Sierra
- Derniere version de Logic
- J'ai installé et mis a jour toute la Komplete Select qui marche normalement dans Logic.

Quelqu'un pour m'aiderrr ??? :((

2
Hi,

Le clavier ne s'initialise qu'avec Komplete Kontrol (sinon il reste en mode midi).
Il faut donc installer Komplete Kontrol et les drivers ( normalement Komplete select le fait bien tout seul, enfin c'est ce qui c'est passé pour moi mais je suis sous windows )
Ensuite je conseille de lancer Komplete Kontrol en "stand alone" avant de l'essayer dans Logic : la normalement l'ecran devrait s'initaliser ... Si ca marche alors il faut Charger Komplete Kontrol dans Logic.

Sinon voici l'Install Guide qui explique pas a pas la procédure :
https://www.native-instruments.com/fileadmin/ni_media/downloads/manuals/komplete_kontrol/KOMPLETE_KONTROL_S_Series_MK2_SW_1_9_1_Manual_English.pdf
JeffD.
3
Merci !

Oui je sais tout ça, je l'ai fais des dizaine de fois dans tous les sens, mais je pense que mon clavier à vraiment un problème car maintenant les écrans affichent les instruments que je charge a la sourie mais aucun boutons ni potards des éléments de contrôle ne fonctionnent, et l'intégration avec logic non plus...

Tiens dis moi une chose qui pourrait m'aider : quand tu es en mode midi et que tu tournes les potards de controle ça change les valeurs chez toi ?
j'imagine que ça devrait mais les miens n'ont jamais fonctionné alors je me pose des questions ..

4
Bonjour, as tu trouvé la solution j'ai le même problème, en standalone tout va bien mais dans ableton live ça ne va pas il reste en mode midi comme le tiens. J'ai pourtant bien installé le scripts
5
Slt,

je viens d'avoir le même problème ( ca a marché convenablement jusqu'au pb)
Je precise que je suis sous Windows 10.
A priori c'est un Pb avec USB. Sous Windows Gestionnaire de peripherique j'ai vu qu'il ne touvait plus les drivers. J'ai supprimé le periphérique, reinstallé les drivers, rallumé le clavier et tout est rentré dans l'ordre.
Je pense qu'il se prend les pieds avec le controleur USB ca m'est arrivé déja avec d'autres periphériques et plus y en a plus le risque de perdre la configuration est notable.
Apres je me demande si l'alimentation via USB est suffisante ? donc pour ceux qui bloque, essayez de l'alimenter en direct peut-etre ?.


JeffD.
6
Pas trouvé de solution de mon coté, ça fait une semaine entière que je cherche dans tous les sens je commence à regretter mon achat ...
Le pire c'est que j'ai fait l'essai sur un autre petit macbook pro d'un amis et ça marche nikel.
J'ai refait exactement la meme chose sur le mien, j'ai réinstallé 10 fois komplete Kontrol et apparament ça ne vient pas de la. ça doit venir du driver/firmware qui pourtant est bien a jour. Je ne sais pas.

croyez vous qu'il y a possibilité de désinstaller le firmware ?je voudrait essayer ça pour le réinstaller mais je ne sais pas comment faire car il ne veut pas le Ré-installer quand je clik dessus me disant qu'il est déja a jour.

deuxième question : existe t-il une assistance Native instrument physique possible sur paris ? il n'y a que quelqu'un manipulant mon ordinateur qui pourrait trouver la solution a ce stade ...

2069003.png

2069002.png
7
Bonjour,

Le panneau NI USB Audio n'a bien sur rien à voir la dedans (pas d'audio sur ce clavier de contrôle)

Si le clavier fonctionne sur un autre ordinateur, le problème ne vient donc pas de lui.

Par contre, cela peut venir de l'alimentation par l'USB qui pourrait être trop faible.
A ta place, je testerai en débranchant les éventuels autres périphériques USB branchés sur le Mac, et si ça ne suffit pas (ou s'il n'y a déjà pas d'autre périphérique), de le branche via un Hub USB alimenté électriquement.
8
J’ai eu le même problème que l’auteur de ce post sous OS X. Je suis aller fouiller dans le répertoire des drivers audio (/librairies/plugins/hal/) et j’ai virė les drivers non etiquettės Apple (copiės sur le bureau et effacés du répertoire). Redémarrage du Mac. Komplete kontrol relancé et mon Kontrol S49 a enfin réussi à sortir du mode midi. Tout fonctionne bien. C’etait un conflit avec de vieux drivers (j’y ai pensé en voyant l’icone de l’eleven Rack sur les préférences montrées sur le précédent post, j’avais la même).
9
Bonjour pareil même problème en mode autonome l'instance fonctionne mais en mode plug-in ( dans cubase 8.5.3) ça ne fonctionne pas, je pense depuis la mis a jour de konplete kontrol 1.9.3 pour info je suis sur le S49 et tout et a jour je comprend pas.
10
2177650.jpg

Bonjour
Probleme résolu j'avais plusieurs Mackie Control configuré sur le s49 du coup j'ai supprimer comme indiqué dans la procédure de native et tout re fonctionne parfaitement