Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S61
Photos
1/474
Native Instruments Komplete Kontrol S61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 699 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : 100€ de remise sur les claviers Native

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 6 231 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : 100€ de remise sur les claviers Native
Native Instruments lance une offre spéciale sur ses claviers maîtres Komplete Kontrol S dont vous pouvez profiter jusqu’à la fin de l’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Maschine en mode midi standart c est déjà possible tu assignes ce que tu veux ou tu veux t es pas oblige de passer par le soft mais quel intérêt? Prends une vieille mpc dans ce cas non?
Thom'
12
Mince, mon kks49 a à peine deux semaines... Si j'avais sû, rhalala...
Citation :
Ces claviers nont auncun interet pour linstant aussi bien Akai que Native ne sont pas aboutis et remplis de bugs.
Cest de largent partie en fumee pour le moment car les concepts ne fonctionnent pas pour tous les plugins etc.

Oui enfin il y a quand même eu une mise à jour qui permet de scanner les plugins - heureusement d'ailleurs - et de mapper facilement. Quant aux bugs ils ne sont pas légion, en tous cas dans mon environnement et pour l'utilisation - studio - que j'en fais. Le concept est surement amené à évoluer mais on ne peut pas parler d'innaboutissement, même si je n'ai pas non plus une connaissance approfondie des solutions rivales.
Keytof
13
Un clavier MIDI qui fonctionnerait en mapping total avec l'intégralité des plugs existant ? N'est-ce pas une grosse chimère ??

Impossible..

Fonctionnant avec les "gros" plugs des "grosses boites" et acteurs principaux du marché ? Oui c'est déjà plus réalisable..
Vous voyez une ptite boite avec 3 devs mettre les moyens/ressources nécessaires pour s'adapter au format NKS ? Clairement NON..

Objectivement, cela fait 4 mois que j'ai un clavier KK et je ne peux pas affirmer qu'il ait des bugs. Je vais même dire plutôt le contraire, le soft (y comprisla dernière version avec ajout du NKS) est viable/stable et le hardware est efficace/bien construit..
Par contre, certes, la config en globale n'en est qu'à ses soubresauts. Elle est plus incomplète que pleine de bugs.
En bref, NI comme à son habitude, nous sort quand même un produit en l'état, déjà fort crédible//
14

Citation de : Laidback Sounds

Ces claviers nont auncun interet pour linstant aussi bien Akai que Native ne sont pas aboutis et remplis de bugs.

"remplis de bugs" : Peux-tu développer stp ? J'ai le chéquier qui chauffe et je suis preneur de ton retour d'expérience avant de me lancer dans un investissement inconsidéré.

Merci d'avance.

15
A mon avis tout dépend de la bécane sur laquelle tu les fais tourner. Sur mon macbook pro core i7, possédant pour ma part une maschine MK2 et le KKS61, je n' ai jamais rencontré le moindre bug! Au contraire ça tourne super bien! Par contre je trouve en effet que les Komplete Kontrol sont encore incomplets et ne sont pas indispensables, surtout si on possède déjà Maschine.
D' ailleurs avec la dernière mise à jour 2.4 de Maschine, et l' integration des plugs tiers au format NKS, mon KKS devient encore moins indispensable, un simple clavier maitre suffirait. Après c' est sur, que c' est super bien foutu, c' est beau, c' est Native, tu as le browser et les contrôles directement sous les yeux. ça va vite. Mais bon, désormais c' est exactement la même chose sur Maschine.
Et pour l' instant si c' était à refaire ayant déjà Maschine, j' irais probablement avec l' Advance sur lequel les splits et les layers sont directs. Je pensais d' ailleurs que la dernière mise à jour de Native offrirait cette possibilité! Vu la concurrence avec l' Advance, c' était même une formalité pour Native! Mais non.. pas d' option split ou layers et passer par le Controller Editor pour le faire c' est barbant quand on s' appelle pas Matt Cellitti! Du coup je me tate entre patienter encore un peu de voir l' évolution du KKS car malgrès tout ces claviers ont un gros potentiel surtout sous Native, ou alors tout simplement le revendre.:??:
16
Pour 100€ de moins, je suis tenté de franchir le pas pour un KK61, j'utilise beaucoup Komplete, et les banques orchestrales que je vois arriver me font de l'oeil également.

Citation :
A mon avis tout dépend de la bécane sur laquelle tu les fais tourner. Sur mon macbook pro core i7, possédant pour ma part une maschine MK2 et le KKS61, je n' ai jamais rencontré le moindre bug


Comment ça marche pour les multis ? Tu ouvres un Kontrol par piste ou il y a une solution moins gourmande ?
17
icon_facepalm.gif
Pour sûr, tous ces nouveaux claviers sont inopérants et multiplient les bugs...icon_facepalm.gificon_facepalm.gif:-D

C'est pour cela qu'il faut surtout ne pas les acheter!:-D:-D:-Dicon_facepalm.gif

Bon, les gars, je retourne à mon Advance +VIP qui ne contrôle pas tous mes VSTis car il ne sert à rien... comme d'autres vont s'en retourner à leur KKS, que NI a mal pensé pour contrôler ses plugs!:-Dicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Heureusement qu'il y a eu hier un banc d'essai Audiofanzine sur l'intérêt d'Audiofanzine... :-D:bravo:
18
Merci Malikey et vipmusicos pour vos posts .... (On peut ne pas etre interesser pour de multiples raisons personelles ... mais dire que ces claviers/VST sont hyper bugges ou qu'ils servent a rien, ou qu'ils sont nuls car ne supportent pas tous les VSTi de la planete, faut arreter les gars)
Malikey, ton post traduit exactement ma pensee sur Maschine et les kontrol .... Les claviers kontrol ne proposent pas un plus important (fonctionnel) face a maschine + clavier midi ..... du coup on risque de se tourner vers l'akai. Esperons que NI s'active, cette petite competition peut profiter aux utlisateurs :-) ....

Citation de Malikey :
A mon avis tout dépend de la bécane sur laquelle tu les fais tourner. Sur mon macbook pro core i7, possédant pour ma part une maschine MK2 et le KKS61, je n' ai jamais rencontré le moindre bug! Au contraire ça tourne super bien! Par contre je trouve en effet que les Komplete Kontrol sont encore incomplets et ne sont pas indispensables, surtout si on possède déjà Maschine.
D' ailleurs avec la dernière mise à jour 2.4 de Maschine, et l' integration des plugs tiers au format NKS, mon KKS devient encore moins indispensable, un simple clavier maitre suffirait. Après c' est sur, que c' est super bien foutu, c' est beau, c' est Native, tu as le browser et les contrôles directement sous les yeux. ça va vite. Mais bon, désormais c' est exactement la même chose sur Maschine.
Et pour l' instant si c' était à refaire ayant déjà Maschine, j' irais probablement avec l' Advance sur lequel les splits et les layers sont directs. Je pensais d' ailleurs que la dernière mise à jour de Native offrirait cette possibilité! Vu la concurrence avec l' Advance, c' était même une formalité pour Native! Mais non.. pas d' option split ou layers et passer par le Controller Editor pour le faire c' est barbant quand on s' appelle pas Matt Cellitti! Du coup je me tate entre patienter encore un peu de voir l' évolution du KKS car malgrès tout ces claviers ont un gros potentiel surtout sous Native, ou alors tout simplement le revendre.:??:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

19
Euh Yomanfree, tu connais le principe de l'ironie?!... Je suis utilisateur de l'Advance +VIP et j'en suis plus que satisfait: il s'agirait plus de savoir ce qu'il ne reconnaît et ne contrôle pas... lol
Pour ma part, il me permet de combiner mes presets de tous les players Native, d'Omnisphere 2, Sylenth et de Zebra²... une paille, quoi! Mdrrrr:mdr::bravo:
20
Oui oui j'avais bien compris que ton ironie repondait a certain jugements pas tres argumentes (j'ai bien vu aussi ton avis 'serieux sans ironie' sur le thread advance que je surveille et connais bien ton avis, on s'y est croise d'ailleur)....
Je mets en vis a vis le kontrol et l'advance depuis pas mal de temps, et si je devais en acheter un tout de suite, ca serait sans aucun doute l'advance.
Partiellement pour les raisons que Malikey avancent (je possede maschine studio qui supporte donc maintenant le NKS) et aussi tout simplement parce que l'advance a des features que le kontrol n'offre pas. Je pense aussi que les possibilites de l'advance d'evoluer sont superieurs de part la conception: mais j'aimerais bien aussi que NI reagisse, et qu'une bonne concurrence entre akai et NI face avancer encore plus les choses (pour les 2). Raison pour laquelle je ne me precipite pas.

Citation de vipmusicos :
Euh Yomanfree, tu connais le principe de l'ironie?!... Je suis utilisateur de l'Advance +VIP et j'en suis plus que satisfait: il s'agirait plus de savoir ce qu'il ne reconnaît et ne contrôle pas... lol
Pour ma part, il me permet de combiner mes presets de tous les players Native, d'Omnisphere 2, Sylenth et de Zebra²... une paille, quoi! Mdrrrr:mdr::bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"