Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S61
Photos
1/474
Native Instruments Komplete Kontrol S61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 699 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : 100€ de remise sur les claviers Native

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 6 232 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : 100€ de remise sur les claviers Native
Native Instruments lance une offre spéciale sur ses claviers maîtres Komplete Kontrol S dont vous pouvez profiter jusqu’à la fin de l’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Si le KKS arrivait avec une fonction "multi" comme dans VIP, alors effectivement, le choix serait très difficile... Pour l'instant, seul l'Advance (et vraisemblablement les prochains Alesis) offre cette intégration élargie= en tout cas, pour qui cherche seulement un centralisateur de presets de ses VSTis pour les combiner ensuite, il n'y a pas match: l'Advance s'impose..; Maintenant, s'il s'agit d'avoir la main en profondeur sur les players et leurs paramètres (par exemple, la gestion des articulations sous Kontakt; ou du bidouillage des sons dans les synthés NI= Reaktor et ses players, Absynth, massive, FM8, etc), nul doute que les KKS font mieux le job qu'un Advance!

Chacun fixe ses priorités et ses besoins!:idee:
22
Oui, c'est bien mon analyse (light guide vs gestion preset). A part les lightguide, on peut probablement tout faire en branchant un clavier midi (l'advance ;-) ) sur maschine studio. Mais il y a aussi un autre point pour moi, et la j'ai du mal a avoir des info sur l'advance: la gestion du midi pour controller du hardware. De ce que j'ai vu du kontrol sur les video ne me satisfait pas (devoir passer par le controller editor bof pour un clavier. Ca ne me derange pas sur maschine studio mais sur un clavier ca me derange plus).
L'advance semble mieux (aussi grace a son ecran), car on peut facilement mapper du clavier. Mais je ne trouve pas si par exemple on peut faire du keyboard split sur different canaux midi ....
Akai a l'air de vouloir bosser sur son clavier. L'avenir nous dira ...


Citation de vipmusicos :
Si le KKS arrivait avec une fonction "multi" comme dans VIP, alors effectivement, le choix serait très difficile... Pour l'instant, seul l'Advance (et vraisemblablement les prochains Alesis) offre cette intégration élargie= en tout cas, pour qui cherche seulement un centralisateur de presets de ses VSTis pour les combiner ensuite, il n'y a pas match: l'Advance s'impose..; Maintenant, s'il s'agit d'avoir la main en profondeur sur les players et leurs paramètres (par exemple, la gestion des articulations sous Kontakt; ou du bidouillage des sons dans les synthés NI= Reaktor et ses players, Absynth, massive, FM8, etc), nul doute que les KKS font mieux le job qu'un Advance!

Chacun fixe ses priorités et ses besoins!:idee:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

23
Le mode multi est gérable depuis le clavier= on peut affecter n'importe quel preset du browser à un slot (mappable= split/layer et affectable à n'importe lequel des 16 canaux mIDI ainsi que routable vers n'importe quelle piste son)...
Maintenant, affirmer que la taille de l'écran rend ces opérations faciles serait mentir: d'où l'intérêt de la nouvelle fenêtre ajustable sous Windows (pour récupérer un pleine dimension acceptable sur un écran tactile)...
24
Oui ca j'avais compris mais je parlais d'autres choses. Je voulais dire de controller du hardware a partir de l'advance (sans VIP).
Et la oui la taille de l'ecran pourrait aider pour mapper le midi (c'est quand meme mieux de visualiser ce qu'on fait) et le kontrol semble a la rue au vue de la video precedente.
Ca semble d'ailleur se confirmer avec Saint Joe et cette video. Excellente comparaison du kontrol et advance qui confirme exactement ce que je pense des 2 claviers. Avantage akai.
Comme c'est un peu long, vous pouvez aller directement a 15mn pour les conclusions



Citation de vipmusicos :
Le mode multi est gérable depuis le clavier= on peut affecter n'importe quel preset du browser à un slot (mappable= split/layer et affectable à n'importe lequel des 16 canaux mIDI ainsi que routable vers n'importe quelle piste son)...
Maintenant, affirmer que la taille de l'écran rend ces opérations faciles serait mentir: d'où l'intérêt de la nouvelle fenêtre ajustable sous Windows (pour récupérer un pleine dimension acceptable sur un écran tactile)...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 00:37:46 ]

25
J ai une question debile pour ceux qui utilisent le Akai ou le native: Quand vous chargez une banque kontakt ca charge kontakt en arrière plan ou ca le zappe et ouvre directement l instrument?
C est important pour moi au niveau des multis dans kontakt mais également des possibilités de réglage de kontakt dont je me sers beaucoup sous cubase 8. mais aussi parce qu'a l inverse kontakt sous live 9 peut être relou a configurer...
Thom'
26
Il me semble que la promo est à nouveau d'actualité, avec le KKS88 en plus :)
27
Oui, et à priori on peut même y cumuler les 10% du black friday chez woodbrass !

EDIT : Bon bah dégouté, hier soir le code marchait mais plus aujourd'hui...

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 14:50:25 ]

28
Merci pour l'info sur la réduc. Je l'attendais celle là.