Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S61
Photos
1/471
Native Instruments Komplete Kontrol S61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 699 € TTC
8/10

Sujet Réglage Cubase9 avec Komplet Kontrol61

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 553 vues
  • 6 followers
1 Réglage Cubase9 avec Komplet Kontrol61
Hello les zicos!
Help me je suis déprimé avec Komplete Kontrol...
Je souhaite l'utiliser avec Cubase9 mais lorsque je change de piste, le clavier ne garde pas le chargement de la banque en affichage.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Garry
Afficher le premier post
11
Tant mieux! Moi j’en suis au stade du mode d’emploi! :facepalm: Je cherche à comprendre comment on peut modifier les lightguides de telle manière à visualiser les keyswitches, la zone de jeu etc. Visiblement il faut presser SHIFT + PRESET pour activer le clavier. J’en suis là... J’ai le clavier depuis peu en fait.

 

 

 

12
Les keyswitch s'affichent automatiquement lorsqu'on utilise des vsti nks.
Je n'ai jamais fait aucune manipulation.
13
J’ai délaissé quelque peu Cubase pour Reason 10 et avec ce STAN aucun lightguide ne change de couleur quand je change de banque de sons NI (principalement komplete 12 avec picked guitar en plus). J’imagine que c’est Reason qui empêche la corrélation... En clair, les lightguides restent bleus en permanence.

 

 

 

14
Normal puisque reason n'est pas supporté.
15
Oui logique mais Cubase rame avec le multi threading quand le rewire est activé... Du coup j'ai migré sur Reason totalement. Mais voilà le Komplete S61 n'a pas migré avec nous... :mrg:

 

 

 

16
Bonjour,
Je tiens à partager une petite expérience et à en faire profiter les utilisateurs qui comme moi ont un problème en ce qui concerne le mauvais fonctionnement
du focus automatique de Komplete kontrol dans Cubase, voilà comment j'ai résolu le problème pour moi.
Tout d'abord, j'ai acheté le Komplete Kontrol MK2 S88 en aout 2021. Au départ tout fonctionnait normalement avec Cubase Pro 11 et après un certain temps,
(2 mois env) le focus auto ne marchait plus. Rien de plus énervant que de devoir reprendre la souris pour le réactiver manuellement à chaque fois qu'on
change de piste, surtout que le but des claviers Native Instruments, c'est de moins se servir de la souris. J'ai cherché longuement sur mon pc et sur internet
de quoi çà pouvait venir mais en vain, jusqu'au jour ou j'ai dù réinstaller Windows pour une raison matérielle. Et là tout refonctionne, super, mais çà
va pas le faire si on doit réinstaller Windows et tous les logiciels (et j'en ai !) à chaque fois qu'on perd le focus auto, cela prend beaucoup de temps.
Donc je me fais une sauvegarde système sur un autre disque dur pour simplifier la réinstallation au cas ou... Donc le temps passe sans soucis jusqu'au jour
ou je fais la mise à jour de Cubase Pro 12.
Au début de la mise à jour tout fonctionne, mais comme j'aime bien triturer tous les paramètres, surtout avec le nouveau Midi Remote, c'est là que: "et pafff !
rebelote, focus manuel !" J'ai peut-être fait une mauvaise manipulation, donc sans perdre de temps je restaure mon pc avec ma sauvegarde système faite quand tout allait bien (env 30 mn, c'est mieux que des heures et des heures)et reinstalle Cubase Pro 12. Mais à ma grande surprise après restauration, encore focus manuel ! chiotte !
Moi qui pensais que la cause pouvait venir d'un fichier sur le disque système et ben non. Il faut chercher ailleurs. Et c'est là que j'ai commencé à comprendre
d'où çà pouvait venir, il n'y a pas 36 endroits. Si l'erreur ne vient pas du disque système, elle ne peut venir que du dossier "Documents" car j'avais changé
l'emplacement de celui-ci sur un autre disque dur. Donc en mettant les dossiers susceptibles de causer l'erreur un à un à la corbeille (sans vider la corbeille bien sur
pour pouvoir les restaurer par la suite) et en redémarrant Cubase à chaque fois, je suis arrivé à identifier d'où çà venait. Le coupable (enfin le coupable
en réalité c'est moi mais j'y viens) c'est le dossier "VST XMLs" ou plutôt ce qu'il y a plus bas dans l'arborescence du dossier. C'est un fichier nommé
"Generic 8 cells". Ce fichier est créé quand on modifie les Quicks Controls instantanés d'un VST dans Cubase. Si la plupart des VST ne posent pas de problèmes
avec ces modifications, Komplete Kontrol quant à lui n'apprécie guère ces changements et du coup en perd le focus auto en passant en midi. Par contre, aucun
soucis avec les Quicks Controls instantanés de la piste. Il faut donc supprimer ce fichier pour retrouver le focus auto avec des nouvelles pistes Komplete Kontrols.
Quant aux pistes Komplete Kontrols dejà créées, on ne peut retrouver le focus auto qu'en rechargeant Komplete Kontrols dans l'inspecteur des pistes.

Voici le lien du fichier:
Dans mon cas c'est:

"F:\Documents Arnaud\Documents\VST XMLs\Native Instruments GmbH\Komplete Kontrol\5653544E694B4B6B6F6D706C65746520"
et supprimer le fichier "Generic 8 cells"

Voilà voila, si çà peut aider certains tant mieux. Je me suis pris assez la tête et du temps à trouver la cause du problème. c'est peut-être pas grand chose,
mais quand on ne sait pas ben.. on cherche, et on cherche encore et on s'énerve !
La MAO c'est très bien, c'est puissant, mais quand on commence à essayer de résoudre ce qui ne va pas, c'est du temps et ce temps là ce n'est pas de musique.
Sur ce, bonne journée et bonne zizique.
17
Super. As-tu remonté le pb et ton palliatif à steinberg et native Instruments?
18
@valouz

oui je viens d'envoyer un mail à native, il n'y a plus qu'à attendre la réponse.
19
Suite à mon commentaire précédent, il y a plus simple à faire. Si on change les assignations des Quicks Controls instantanés VST, il vaut mieux ne pas changer les paramètres de la page 1 mais qu'à partir de la page 2. A ce moment là, on passe en midi ce qui est normal. Et en repassant sur la page 1, on retrouve Komplete Kontrol et son focus auto. Si par contre les assignations de la page 1 on été changées, donc perte de focus auto, il suffit d'ouvrir "Remote Control Editor" d'un clic droit sur le plug-in VST et de cliquer sur la petite flèche en haut à droite et sélectionner "Utiliser la configuration d'usine par défaut" et faire "appliquer". De cette façon, le fichier "Generic 8 Cells" sera supprimé automatiquement et retour du focus auto.