Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S61
Photos
1/474
Native Instruments Komplete Kontrol S61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 699 € TTC
8/10

Sujet Réglage Cubase9 avec Komplet Kontrol61

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 569 vues
  • 6 followers
1 Réglage Cubase9 avec Komplet Kontrol61
Hello les zicos!
Help me je suis déprimé avec Komplete Kontrol...
Je souhaite l'utiliser avec Cubase9 mais lorsque je change de piste, le clavier ne garde pas le chargement de la banque en affichage.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Garry
2
Salut,
Ça fait 1 an que NI me ballade avec ce problème qui au final viendrait de cubase alors qu'ils en font la pub de l'intégration totale avec cubase...
Ras le bol d'être pris pour un con par NI.
Je veux regrouper les utilisateurs mécontents et entamer une action groupée pour publicité mensongère auprès de la DGCCRF.
3

Bonjour,

 

1) Avez-vous
a) activé le réglage "'Set Remote-Control Focus for VST Quick Controls" dans Cubase?
https://steinberg.help/cubase_pro_artist/v9/en/cubase_nuendo/topics/vst_instruments/vst_instruments_vst_quick_controls_c.html

b) installé la mise à jour Cubase 9.0.1.113 ou ultérieure (9.0.40): le focus sur la piste ne fonctionnait pas bien avec Cubase 9.0 et un problème a été réglé avec la mise à jour 9.0.1.113, sauf avec sampler track, mais une solution pour éviter le souci est expliquée sur https://www.native-instruments.com/forum/threads/no-track-focus-in-cubase-9.312762/

 

2) Il n'y a pas de ici publicité mensongère : mieux avaut éviter de se défouler sur le forum avec ce type de menace.

Je comprends la frustration de rencontrer un problème technique mais ce que vous écrivez est juridiquement infondé.

a) Native ne fait pas la pub sur l'intégration "totale" avec Cubase, mais seulement sur une intégration "avancée" avec Maschine. Sur Cubase, Native se contente d'écrire "Plus d'intégration : Mixez, éditez et plus encore dans MASCHINE, Logic, Ableton Live, Cubase, Nuendo et GarageBand." donc si vous pouvez mixez, éditer et plus encore dans Cubase, Native remplit sa promesse.

b) Il reste pleinement possible d'utiliser le Komplete Kontrol avec Cubase.

c) Native ne peut pas avoir d'obligation de résultat quant à l'intégration avec les nouvelles versions de Cubase puisque Cubase n'appartient pas à Native, mais à Yamaha (qui possède Steinberg qui possède Cubase).

d) La DGCCRF n'a pas de rapport avec une action de groupe, qui consiste à se regrouper pour déposer une plainte devant un tribunal, pas devant la DGCCRF.

4
Bonjour,


Citation :
Native ne fait pas la pub sur l'intégration "totale" avec Cubase, mais seulement sur une intégration "avancée" avec Maschine. Sur Cubase, Native se contente d'écrire "Plus d'intégration :


Ok j'ai utilisé le terme intégration totale au lieu de avancée... Soit.
En fait je voulais dire "Contrôle complet du plugin" comme c'est écrit ici :

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210280325-Remarques-importantes-sur-l-int%C3%A9gration-de-KOMPLETE-KONTROL-MK1-%C3%A0-votre-programme-h%C3%B4te

Les claviers de première génération KOMPLETE KONTROL MK1 offrent une intégration avancée dans les versions prises en charge de Live, Logic, GarageBand, Cubase et Nuendo (reportez-vous au tableau ci-dessous). Ceci vous permet de contrôler les commandes de transport de votre séquenceur (lecture, arrêt, etc.) depuis le hardware, naviguer à travers les pistes de votre projet et contrôler d'importantes fonctions comme annuler, rétablir, métronome, count-in et position de la boucle (Logic Pro X, GarageBand, Cubase and Nuendo seulement). Qui plus est, vous pouvez bénéficier de la focalisation automatique de piste, ce qui veut dire que les paramètres du hardware seront toujours attribués automatiquement à l'instance de plug-in insérée dans la piste actuellement sélectionnée.

2178383.jpg


Citation :
Il n'y a pas de ici publicité mensongère : mieux avaut éviter de se défouler sur le forum avec ce type de menace.



j'ai acheté ce clavier suite à leur publicité vidéo et ce qui est marqué sur ce site.
Avec la configuration indiquée cela n'a jamais fonctionné.
C'est quoi pour vous la définition de la publicité mensongère ?

"Les pratiques ne sont condamnables que si elles portent sur un ou plusieurs des éléments énumérés à l’article L. 121-2. La liste, bien que limitative, couvre toutes les situations :
.
.
.
propriétés, résultats attendus de l'utilisation : sont ici visées les annonces qui attribuent à certains des éléments entrant dans la composition des produits une fonction utilitaire comme dans les produits de régime, de bien-être, etc. Par exemple, des promesses faites pour certains produits de traitement (insecticides, décapants, etc.) ;
.
.
.
Sources : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publication/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciales-trompeuses


Citation :
Je comprends la frustration de rencontrer un problème technique mais ce que vous écrivez est juridiquement infondé.

Ce serait à un juge de statuer sur l'aspect juridique.
J'ai écrit la même chose au support Native à plusieurs reprises et ils n'ont jamais bronché...

Citation :
mieux vaut éviter de se défouler sur le forum avec ce type de menace.

Je me défoule si je veux.
Qu'on me banisse de AF à la limite je m'en fout.
Il reste encore youtube...

Citation :
Je comprends la frustration de rencontrer un problème technique

Frustration est un faible mot.
Exaspération serait plus approprié.
j'ai échangé + de 50 emails avec le support de Native en 1 an et j'ai eu droit à tout.

Le bug vient de Cubase (annoncé corrigé dans la 9.0.2 mais en fait non)
Non le bug vient en fait de chez nous (annoncé corrigé dans Komplet Kontrol 1.9.0 mais en fait non)
C'est ma faute j'utilise Ccleaner => pas de chance le bug je l'avais avant de l'installer.
C'est ma faute j'utilise Avast cleaner => pas de chance le bug je l'avais avant de l'installer.
C'est ma faute j'utilise un antivirus => pas de chance le bug je l'avais avant de l'installer.
Pouvez-vous tester avec Cubase 8 ? Pas de pb => IDEM
Pouvez-vous tester avec Ableton live ? Pas de pb => IDEM
Pouvez-vous désinstaller et ré installer KK ? Pas de pb => IDEM
Pouvez-vous installer la dernière version de Windows 10 (falls creator update) => Pas de pb => IDEM
J'ai fait une vidéo on a fait une session de prise à distance qui a conclu à un bug chez NI.

En gros je passe plus de temps à essayer de faire fonctionner le bouzin que de faire de la musique...
Je peux tout vous transmettre par message privé si ça vous chante

Suivant l'interlocuteur on me dit que c'est chez Cubase ou chez NI, l'anomalie est annoncée corrigée des deux côtés mais dans les faits non.
J'en perds mon latin.
J'ai vraiment l'impression que rien n'est maîtrisé.
Je travaille dans une grosse société d'édition informatique.
J'aurai franchement honte auprès de mes clients si notre SAV balladait ses client comme cela.

Je le précise je n'ai rien de personnel contre les personnes qui suivent mon dossier depuis 1 an.


Pour information j'ai acheté un laptop neuf spécialement pour le dédier à la MAO.
J'ai juste installé cubase et komplete kontrol. Le clavier a été détecté directement comme Komplete Keyboard S
Jamais eu besoin de déconfigurer mackie control c'était déjà nickel


Citation :
Il reste pleinement possible d'utiliser le Komplete Kontrol avec Cubase

Si cela ne fonctionne pas autant utiliser Kontakt avec mon ancien clavier avec contrôle de transport et curseurs...



Citation :
"Avez-vous :
a) activé le réglage "'Set Remote-Control Focus for VST Quick Controls" dans Cubase?
https://steinberg.help/cubase_pro_artist/v9/en/cubase_nuendo/topics/vst_instruments/vst_instruments_vst_quick_controls_c.html"

En plus de 50 échanges en un an avec le support de Native on ne m'a jamais proposé ceci.
J'espère sincèrement que cela fonctionnera

Citation :
"Avez-vous :b) installé la mise à jour Cubase 9.0.1.113 ou ultérieure (9.0.40)

J'installe toujours toutes les maj (cubase, komplete control) :)

Citation :
Native ne peut pas avoir d'obligation de résultat quant à l'intégration avec les nouvelles versions de Cubase puisque Cubase n'appartient pas à Native, mais à Yamaha (qui possède Steinberg qui possède Cubase).

OK mais au moins que cela fonctionne avec la version indiqué sur leur page web...
Et on peut aussi imaginer que si NI met en avant l'intégration de leur clavier avec différentes DAO c'est qu'à défaut de partenariat ils échangent entre eux.
C'est dans l'intérêt de Steinberg et autres éditeurs que cela fonctionnent puisque cela peut provoquer des achats ou des migrations vers leur DAO.

Citation :
La DGCCRF n'a pas de rapport avec une action de groupe, qui consiste à se regrouper pour déposer une plainte devant un tribunal, pas devant la DGCCRF.

OK j'ai été trop vite en besogne par contre la DGCCRF est légitime pour constater ces faits.


Cordialement
5

Bonjour valouz,

Quand je déconseille de vous défouler sur le forum, c'est seulement un conseil, il n'y a aucune menace de ma part, et je ne travaille ni pour Audiofanzine, ni pour Native Instruments.

1) Pourquoi ne pas menacer Native
Si le SAV de Native vous perçoit comme juridiquement menaçant, vos demandes risquent d'être transférées à un service marketing ou juridique, au niveau technique inférieur à celui du SAV, mais aux réponses plus bordées juridiquement. Une réponse juridique ne vise pas à résoudre le problème du client, mais à éviter d’exposer l'entreprise.

2) Pourquoi une action de groupe me paraît peu profitable
Comme certains utilisateurs ne rencontrent pas votre problème avec le logiciel Cubase et le Komplete Kontrol S61, ce clavier Native fonctionne parfois ou souvent comme prévu même s'il ne fonctionne pas chez vous comme vous le voudriez. Face à un problème technique aux origines diffuses, un juge ne pourrait pas décider que Native est le responsable du problème, à moins qu'un grand nombre d'utilisateurs rencontrent le même problème et que manifestement Native n'essaie pas de le résoudre. Ce que vous décrivez comme l'impression que ce n'est pas maîtrisé me fait penser que Native cherche vraiment à identifier votre problème, puisque c'est quand on cherche qu'on a l'air de ne pas savoir où aller.

3) A qui vous adresser, plutôt qu'à la DGCCRF

Je ne doute pas de la bonne volonté de la DGCCRF, mais je ne sais pas si elle peut/veut s'adresser à une entreprise qui n'est pas basée en France.
En bas de la page Mention Légale de son site https://www.native-instruments.com/fr/company/legal-information/ Native indique

Résolution des différents

Résolution des litiges en ligne d'après Art. 14 No. 1 règlement relatif au RLLC: La Commission Européenne a créé une plate-forme pour la résolution des litiges en ligne qui peut être trouvé à http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Native Instruments donne son accord de principe pour résoudre les différends avec les consommateurs auprès d'un Service de médiation.
Les consommateurs peuvent contacter le Service de médiation suivant :
Allgemeine Verbraucherschlichtungsstelle des Zentrums für Schlichtung e.V.
Straßburger Str. 8
77694 Kehl
Allemagne
Adresse e-mail : mail@verbraucher-schlichter.de
Site Web : Allgemeine Verbraucherschlichtungstelle

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 14:12:05 ]

6
Citation :
Comme certains utilisateurs ne rencontrent pas votre problème avec le logiciel Cubase et le Komplete Kontrol S61, ce clavier Native fonctionne parfois ou souvent comme prévu même s'il ne fonctionne pas chez vous comme vous le voudriez. Face à un problème technique aux origines diffuses, un juge ne pourrait pas décider que Native est le responsable du problème, à moins qu'un grand nombre d'utilisateurs rencontrent le même problème et que manifestement Native n'essaie pas de le résoudre. Ce que vous décrivez comme l'impression que ce n'est pas maîtrisé me fait penser que Native cherche vraiment à identifier votre problème, puisque c'est quand on cherche qu'on a l'air de ne pas savoir où aller.


Ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas comme JE le voudrai mais "tel qu'il est vendu pour"... :)
C'est une nuance de taille.
Je suis loin d'être le seul à avoir ce type de problème entre ce clavier et une DAO listée comme étant intégrée de façon avancée mais ce n'est pas une majorité d'utilisateurs.
Je ne doute pas que NI essaie de résoudre le problème mais le problème c'est quand on me répond "nous avons réussit à détecter le problème et on l'a corrigé" mais que finalement je constate toujours ledit problème, je me pose des questions.
Je le répète je travaille pour une société d'édition aussi je sais un peu de quoi je parle.
Je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver l'origine d'un problème (notre solution logicielle utilise aussi des produit tiers) et parfois certains problèmes n'arrivent que chez un client et nous n'arrivons pas à les reproduire.
Dans ce cas là on peut être amenés à livrer au client une version du programme avec des options de traçage (option désactivée pour une livraison client pour éviter des pertes de performances en production...)
Ceci permet de tracer plein d'événements et d'observer quand le problème arrive et déterminer si cela vient de notre logiciel ou bien d'une réponse erronée d'un produit tiers (en l’occurrence Cubase en ce qui me concerne)

7

Bonjour,

1) Je ne conteste pas la réalité de votre problème, mais tout le monde ne l'a pas, et parfois on n'arrive à reproduire exactement le problème spécifique d'un utilisateur  (une fois, on a dû demander à un utilisateur de nous envoyer son PC pour identifier le problème, qui nécessitait que l'utilisateur ait installé 3 mises à jour A, B, C de Windows pour qu'un problème survienne : passer directement de A à C ne causait pas le problème, installer directement la version C ne causait pas le problème, et il fallait que la version A ait été l'installation OEM (constructeur) de Windows pour que le problème apparaisse).

 

2) Je ne dis pas que le soft est plus simple que le matériel, mais c'est facile de mettre un tracker dans un soft, alors que tracker des événements dans un hard est plus difficile, il faudrait
- bien connaître votre PC
- brancher un analyseur USB entre le PC et le clavier,
- et que Yamaha/Steinberg mette un tracker dans Cubase à disposition de Native,
pour que Native puisse analyser ce qui se passe dans votre cas.

 

3) Voici les coordonnées de la cellule francophone de médiation qu'agrée Native Instruments
Centre européen des consommateurs France
Bahnhofsplatz 3
77694 Kehl – Allemagne
E-mail : service-juridique@cec-zev.eu
Téléphone : +49 7851 991 48 0

(Source: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/resoudre-un-litige/litige-avec-un-professionnel-a-l-etranger)

8
Problème "logiquement" résolu

"Nous venons juste de reproduire le phénomène avec les dernières versions LE, AI ou Elements de Cubase, dont vous disposez. En fait, celles-ci n'incluent actuellement pas les mêmes fonctionalités de surface de contrôle comme dans les versions Pro & Artist de Cubase."

En fait quand on va sur cette page https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210280325
on ne stipule jamais qu'il faut la version artist ou pro pour disposer de l'intégration avancée.

C'est seulement sur cette page https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/keyboards/komplete-kontrol-s25/specifications/ que l'on indique qu'il faut une version artist ou pro...
Du moins pour la version MK2 du clavier car étant donné que la page de la version MK1 n'est plus en ligne je ne sais pas si c'était marqué à l'origine sur cette page.

Conclusion :
1/ Si cette information était bien présente sur la page du MK1 on peut dire que je suis un gros blaireau car j'aurai dû m'en apercevoir mais c'est vrai que quand je vois ceci juste en dessous
"Lisez cet article de la Base des Connaissances pour obtenir des informations détaillées sur la compatibilité avec les hôtes". ben j'ai tendance à cliquer tout de suite sur ce lien

2/ Que dire du support de NI ?
Pour tout appel hotline normalement il y a tout un process à respecter comme en premier lieu vérifier que le client a rempli tous les prérequis.
S'apercevoir seulement au bout d'un an que je ne remplissait pas les prérequis on peut dire que cela leur aura coûté cher (plus de 60 échanges par email)...et qu'il y a des améliorations à prendre en compte de leur côté.

Donc me voilà parti pour acheter un dongle e-licencer et acheter la version Artist...

9
Hello comment a évolué ta situation? Je m’y intéresse car j’ai aussi un s61 mk1 et Cubase pro 10 et j’aimerais intégrer ce nouveau clavier maître à mon STAN. A priori ça devrait rouler vu que je suis « dans les conditions » mais sait-on jamais...

 

 

 

10
Ben j'ai acheté une version artist et roule ma poule.
Ensuite j'ai profité d'une promotion pour passer à Pro.

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 10:17:34 ]