Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchkey 61
Photos
1/48
Novation Launchkey 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey

Prix public US : $249 incl. VAT
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Launchkey, OK ?

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 12 052 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Launchkey, OK ?
Launchkey, OK ?
Nouvelle venue parmi la gamme de contrôleurs Midi signée Novation, qu’apporte la série Launchkey ? Réponse avec le test de la version 61 notes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais, je ne suis vraiment pas emballé par ce genre de produit. J'ai acheté un Akai MPK 61 il y a quelques années et j'ai finis par le vendre au profit du clavier maître le moins cher du marché. Je ne suis pas devant mais je crois que c'est un miditech ou midichose..
Et bien non seulement je trouve qu'au noveau du toucher il est meilleur (mais c'est une question de goût) mais en plus, et surtout, tout ces réglages et faders ne sont que peu utiles et pas très fiables.
Bon après il est possible que n'ayant pas l'envie suffisante je n'ai pas trop cherché à savoir.
Je sais que certains proposent des faders motorisés ce qui rend du coup leur utilité (...) utile.. :)
3
Rennfly: Pour connaitre des groupes qui tournent avec Live en concert je peux t'assurer que les faders et potentiomètres leurs sont indispensables une fois bien assignés. Ca dépend avant tout du contexte mais pour ceux qui souhaite ne pas investir dans un launchpad séparé ou une APC ça semble une bonne solution ce clavier.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 13:29:16 ]

4
Oui je suis d'accord mais disons que pour une config home studio ça me parait pas vraiment essentiel.
En revanche je trouve que ce modèle à l'air plus intelligent dans sa conception.
En revanche au niveau de sa fabrication le côté plastique ne m'inspire pas confiance. Le MPK pour sa part est vraiment solide avec sa structure en metal.
5
Encore un clavier sans aftertouch et même sans automap ! un comble pour une novation
Bref, sans intérêt

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 15:28:24 ]

6
Merci pour cet excellent test Sleepless, d’ailleurs si tu pouvais continuer avec les clavier maitres, parce que s'il y a bien un 'ustensile' nécessaire en MAO c'est bien le clavier maitre. Je trouve ton test de la vélocité formidable, on en apprend beaucoup plus avec un test comme ça...
Encore bravo, super boulot, et surtout je trouve très honnêtes, sans être 'fade'.
Pour ce qui est de ce clavier, ton test a tout dis à mon avis, inutile d'en rajouter.
7
Pas d'aftertouch, pas d'Automap, des faders cheapos: Novation se tire une balle dans le pied.
8

Hors sujet :

Excellent, le test de vélocité ! Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne "tire" pas la même chose de mon MOX6, selon que j'en joue à partir de son clavier ou à partir du clavier de mon Nord Stage. L'âge du SY99 y est peut-être pour quelque chose mais il semble se confirmer que chez Yamaha on fait des claviers "pour les hommes" (même si je connais une polonaise qui en joue tous les matins).

 

9
mouais.. alors qu'il y a des claviers comme le PANORAMA de chez NEKTAR qui est une vrai tuerie dans sont segment...


Dommage qu'on n'en parle pas de ce clavier.

En tous cas bon test comme d'hab parfait :-)
10
J'ai un peu de mal à saisir l'orientation de cette nouvelle série...
Le choix de Novation d'abandonner l'aftertouch et l'automap, les 2 principales caractéristiques de ses productions précédentes, me laisse vraiment perplexe...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!