Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-30
Photos
1/127
Roland A-30

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Recherche le manuel d'utilisation du Roland A-30

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 472 vues
  • 8 followers
1 Recherche le manuel d'utilisation du Roland A-30
Bonjour,

Le clavier de mon groupe m'a récemment prêté un clavier maître midi Roland A-30 et un KORG X3R de manière à ce que je puisse composer des morceaux un peu plus étoffés qu'avec mon YAMAHA QY20.

Le problème est que:

1) Il a acquis ce matériel au début des années 90. C'était sa configuration de scène à l'époque.
2) Il a beaucoup bourlingué et a perdu les manuels d'utilisation correspondants.
3) Nous n'avons ni l'un, ni l'autre suffisamment de temps pour qu'il me montre en détails et de manière exhaustive toutes les fonctions et possibilités de ce clavier.
4) Mes recherches sur le Net sont restées infructueuses.

En conséquence, si une ou un des membres possède ce manuel d'utilisation, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, mon e-mail est renseigné dans mon profil.

De plus, si vous m'envoyez des photocopies, je m'engage à les numériser et à créer un PDF afin de mettre ce document à la disposition de tous.

Vulnerant omnes

Ultima necat

2
Pour changer de son (Program Change) :
(1) Appuyer sur Patch pour désactiver le mode patch (diode éteinte) ;
(2) Appuyer sur Program Change ;
(3) Taper le numéro de changement de programme (1~128) correspondant au son désiré ;
(4) Appuyer sur Enter.

Pour changer de cannal MIDI ou des paramètres du clavier (MIDI/Param):
(1) Appuyer sur Patch pour désactiver le mode patch (diode éteinte) ;
(2) Appuyer sur MIDI/Param ;
(3) Taper le numéro du cannal MIDI (1~16) ou le numéro correspondant au paramétrage désiré ;
(4) Taper sur Enter.

Pour assigner une fonction au fader (Control Change) :
(1) Appuyer sur Patch pour désactiver le mode patch (diode éteinte) ;
(2) Appuyer sur Data Entry Assign ;
(3) Taper le numéro de changement de contrôle (1~128) correspondant à la fonction désirée ;
(4) Taper sur Enter.

Pour sectionner (split and layer) le clavier :
(1) Maintenir enfoncée Kbd Mode Upper (diode clignote) ;
(2) Enfoncer la touche du clavier qui doit être la borne inférieure de la section haute ;
(1') Maintenir enfoncée Kbd Mode Lower (diode clignote) ;
(2') Enfoncer la touche du clavier qui doit être la borne supérieure de la section basse ;
(3) Pour désactiver/activer une des deux sections appuyer sur Kbd Mode Upper ou Lower (diode éteinte/allumée) ;
:clin: Pour définir une limite entre deux sections disjointes (split), maintenir appuyer Kbd Mode Upper et Lower en même temps (diodes clignotent) et enfoncer la touche du clavier qui doit être la limite.

Pour éditer une section :
(1) Sélectionner la section à éditer en appuyant sur Edit ;
(2) Pour chaque section, on peut éditer le Program Change, le cannal MIDI et le paramétrage...
:!: Les numéros de cannal MIDI des deux sections doivent être différents.

Pour sauvegarder un état du clavier :
(1) Maintenir Write (le mode patch s'active automatiquement);
(2) Appuyer sur le numéro du patch désiré pour sauvegarder l'état du clavier en s'aidant éventuellement de 17-32 pour les patch 17 à 32.

Pour rappeler un état du clavier :
(1) Appuyer sur Patch (diode allumée) ;
(2) Appuyer sur le numéro du patch désiré en s'aidant éventuellement de 17-32 pour les patch 17 à 32.

Pour toute question ou correction :
(1) Ne pas hésiter à
(2) écrire
:oo:

Manu
3
:D: Merci beaucoup pour ta réponse concise et précise manu.

Je ne vais pas avoir le temps de faire des tests avant le week-end prochain parce que mon activité professionnelle me prend énormément de temps une semaine sur deux :( .

Je n'hésiterai donc pas si j'ai des questions.

Notijah.

Vulnerant omnes

Ultima necat

4
Salut;

J'ai le manuel complet ici, s'il te faut des scans de certaines pages (la liste des presets; voire tout) , pkoi pas.

a+

OreilleG.
Le pelage de la loutre est impénétrable
5
Bonsoir, :langue:

Merci pour ta réponse et ta proposition oreillegauche. Je ne voudrais pas abuser de ton temps donc si tu peux me faire un scan pour les presets ça me serait déjà d'une aide précieuse.
Si tu à vraiment le temps de scanner l'ensemble alors se sera plus qu'excellent :bravo: .
En tout cas, n'hésite pas, mon mail est à ta disposition en consultant mon profil.
Tu fais comme tu peux et comme tu veux.

@+

Notijah

Vulnerant omnes

Ultima necat

6
Bonjour.
A ceux qui, comme ce fut mon cas, le manuel de ce A30 a longuement fait défaut, sachez que j'en ai obtenu une copie. Si ça vous chante, contactez-moi.

Lucio

7
Salut,
Oui, le manuel m'intéresse beaucoup. Si tu peux me l'envoyer, voici mon mail.
crinine@wanadoo.fr

Merci d'avance,
musicalement
Christophe

http://confettisparty.moonfruit.fr

8
9
:up: Merci Yann ! Que ta vie soit longue et douce. Vive la Belgique !

Vulnerant omnes

Ultima necat

10
En fait l'adresse actuelle c'est
http://manuals.roland.be/Francais2

(ils ont rajouté 2 à la fin, why not?)

ou directement
http://manuals.roland.be/Francais2/A30_fr.pdf