Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-33
Photos
1/206
Roland A-33

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Fonction Thru dans le A33 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 4 followers
1 Fonction Thru dans le A33 ?
salut,

juste une question, est-ce qu'il est possible de brancher le roland A33 entre un controleur midi et un expandeur et que la A33 laisse passer les messages midi du controleur et les envoient à l'expandeur sur un canal X tout en envoi ses propres messages sur un canal Y.

en gros, que les 2 instruments midi puissent jouer simultanément sur le même expandeur ?

merci d'avance pour vos réponses les gars
2
salut,

ta question rejoint celle qui a été posée ici:
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/roland/A-33/forums/t.368700,quelques-questions-a-propos-du-a33.html

et donc NON, tu ne peux pas directement... à moins que ton expandeur n'ait 2 entrées MIDI, comme les Roland SC-88 par exemple.

SINON il te faudra un "midi-mergeur" (lien dans le message ci-dessus) afin de mixer les signaux du contrôleur et du A-33 en un seul signal.

3
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic, car je viens d'acheter un Roland A-33, et j'ai la fonction thru !!

J'ai testé avec Midi-ox : j'affiche dans Midi-ox le out du Roland, et je branche un autre clavier (B) sur le in du Roland
Si j'appuie sur une note du clavier (B), le out du Roland joue cette note

Est-ce que mon Roland a été modifié dans le câblage des prises DIN ? (j'ai du mal à y croire)
Est-ce qu'il y a un paramétrage "caché" dans le Roland qui permet cela ?

Dans mon cas cela me pose un problème, car j'ai un midi merge donc je n'ai pas besoin de cela.
Et en plus cela me génère un feedback MIDI problématique.

Merci d'avance pour vos réponses à mon problème
4
salut,

en effet c'est étonnant, y'a une prise THRU dédiée, y'a pas de raison que les prises OUT le fasse aussi, je n'ai trouvé aucune référence à cette possibilité dans le manuel.
tu as testé les 2 OUT ? les 2 fonctionnent en THRU ?
5
peut-être une piste page 100 : ça dit que le signal midi clock reçu en IN peut être retransmis via les OUT.
essaye de changer le mode d'horloge interne pour voir si ça change quelque chose (pages 99-100).

sinon, as-tu testé un reset du clavier ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 12:07:41 ]

6
Après consultation du manuel j'ai trouvé ceci : all midi messages from midi in are retransmitted on midi out
Donc si je traduis correctement : tous les messages midi du port in sont retransmis sur le port out

Mais je ne comprends pas pourquoi avoir ajouté une prise thru dans ce cas

roland-a-33-3101325.png
7
Logiquement, le thru ne doit pas retransmettre les notes et messages générés par le clavier lui-même.