Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-33
Photos
1/207
Roland A-33

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Vélocités à fond sauf sur un octave

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 202 vues
  • 1 follower
1 Vélocités à fond sauf sur un octave
Bonjour,
Ayant une note avec la vélocité bloquée à fond, j'ai démonté le clavier pour un nettoyage. Mais en remontant, la nappe qui va du bas au panneau de commande s'est mise en travers du passage d'une vis (aïe!!!). La nappe en question avait déjà un trou plus petit juste à côté, datant de la dernière fois où je l'avais démonté pour nettoyage, ce qui expliquerait certains disfonctionnements pour lesquels j'avais demandé de l'aide ici même (bloqué sur patch 1).
J'ai changé la nappe, le panneau de commande fonctionne maintenant parfaitement, mais à part sur un octave (du deuxième Do en partant des graves au Si suivant), toutes les notes ont la vélocité à fond!!! et ce sur tous les presets ou patches. J'ai redémonté, re-nettoyé, idem. J'ai essayé de voir si on pouvait remédier au problème avec l'éditeur sur PC, je n'ai pas trouvé. J'ai essayé de réinitialiser, ça ne marche pas comme dans la procédure décrite (les voyants ne clignotent pas tous comme indiqué, certains d'entre eux seulement, et rien ne se passe).
Quelqu'un a une idée? A moins que la vis en travers de la nappe ait grillé quelque-chose et qu'il n'y ait plus rien à faire...

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 17:09:26 ]