Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer LMK4+
Photos
1/77

Sujet Changer la pile sur clavier série LMK ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 772 vues
  • 1 follower
1 Changer la pile sur clavier série LMK ?
Bonjour à tous.

Même si j'utilise le LMK 3, je poste ici car je pense que le LMK 4 est plus répendu en france...

J'ai un petit souci avec mon clavier: les presets s'effacent lorsqu'on le débranche.
De plus les nom des présets sont écrits avec des caractères inconnus de façon aléatoire...

J'ai reseté le clavier mais les presets vierges disparaissent si on met hors tension le clavier...

Niveau symptômes, ça ressemble à une pile usée à changer mais je ne suis pas sur car ils n'en parlent pas dans la notice.

J'ai donc ouvert et voici:



Ca ressemble à une pile (3 pattes dont deux sur le même pôle) mais j'ai besoin de vos avis car je n'ai quasiment aucune connaissance en électronique. C'est pas un truc genre condensateur ou autre?

Au multimetre, j'ai mesuré à peu près 140 mV aux bornes (la valeur oscille légèrement).


Si vous avez un avis...d'avance merci! :)
2
En déssoudant l'accus j'ai vu qu'il avait coulé...

C'est dû au fait qu'il n'avait pas été utilisé pendant quelques temps...

Cette pièce n'est plus fabiquée depuis longtemps mais on peut facilement trouver quelque chose d'équivalent.

Je l'ai remplacée par un de plus grosse taille que j'ai du déporter hors du circuit imprimé...
J'ai laissé le clavier sous tension quelques heures pour charger l'accus et maintenant tout fonctionne comme avant!

:D: