Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka MK-88
Photos
1/50

Sujet Bruit de fonctionnement

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 5 followers
1 Bruit de fonctionnement
Bonjour,
J’ai avec mon MK88 un problème de bruit d’alimentation (léger sifflement persistant). Votre MK88 est-il parfaitement silencieux ou est-ce que c’est son mode normal de fonctionnement.
Merci d’avance si vous pouviez me renseigner.
Mom
2
C'est normal, mais depuis que j'ai des ordinateurs dans la même pièce je ne l'entends plus :lol:
La dernière que je l'ai entendu ça doit bien faire 10 ans , et il fonctionne toujours très bien.....

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

3
Déterrage de 15 ans ! Vive les forum !! :oo::oo::oo:

Alors j'ai ce même problème. Ce bruit vient de l'alimentation du rétro-éclairage bleu de l'écran qui s'éteint avec le temps.
Je cherche par tout les moyens de tenter de réparer ou de changer l'écran, mais c'est un parcours du combattant !!!
4
Hello,
Pour le MK-78, les mecs qui font de la réparation avec fer à souder peuvent te dépanner.. ça dépend si tu as qq comme ça dans ton coin ! Moi j'avais fait réparer l'alim.
:)
5
Bonjour, j'ai également ce bruit (sifflement aigu) sur mon Elka Mk88. je n'en connais pas l'origine mais le rétroéclairage (qui ne marche plus sur le mien) est certainement une bonne piste. des idées pour la réparation à effectuer et le type d'intervention ?
6
Le problème peut venir des condensateurs des filtrage dans l'alimentation a remplacer.
Cet appareil n'est pas jeune.
7
merci pour votre réponse. oui, c'est une piste egalement. Vous avez eu le même problème ?
8
Citation de jeremille :
merci pour votre réponse. oui, c'est une piste egalement. Vous avez eu le même problème ?


Pas sur ce type d'appareil mais sur des amplificateurs
9
Dès qu'un appareil possède un circuit amplificateur, ce sont les même solutions pour réparer
10
Le bruit aigu (un la 880 hz je dirai) vient de la droite (à coté de l'emplacement cartouche mémoire) pas de la partie amplificatrice (enfin ca dépend comment c'est fichu, ni de l'écran apparamment. J'ai fait ce diagnostique à l'oreille de sioux