Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Numa Nano
Photos
1/103
Fatar / Studiologic Numa Nano

Sujet Numa Nano, problème de résolution du pitch bend

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 255 vues
  • 1 follower
1 Numa Nano, problème de résolution du pitch bend
Bonjour, j'ai finalement craqué pour un numa nano, et même si je suis globalement très satisfait de la bête, j'ai un gros soucis au niveau du pitch bend :

Lorsque j'utilise la molette de pitch bend, que ce soit dans un sens (+2 demi tons vers le haut) ou dans l'autre (-12 demi tons vers le bas) la résolution m'a l'air assez faible (i.e. on entend clairement des "pas" de changement de hauteur du son).

En ce qui concerne l'action de la molette vers le haut (+2 demi tons) le problème est mineur voire imperceptible puisque l'intervalle est relativement faible et que je m'en sers pour des bend assez brefs.

En revanche, lors de l'utilisation vers le bas, la descente de l'octave, qui permet de réaliser des effets types floyds (ex Jordan Rudess (dream theater) en met à foison sur ses parties lead) perd de sa superbe, puisqu'on entend clairement les demi tons défiler.

J'ai beau fouiné dans le mode édit, je ne trouve rien qui permette de régler le problème. Les réglages du pitchbend étant restreints au message midi envoyé par la molette et à sa polarité. Si quelqu'un connait ou pense pouvoir m'aider à trouver la solution, je suis preneur.

Merci d'avance.