Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-2001
Photos
1/2
Fatar / Studiologic SL-2001

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Fatar / Studiologic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet SL-2001 problème d'afficheur LCD.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 2 followers
1 SL-2001 problème d'afficheur LCD.
Salut à tous !

Voilà, il y a quelques années, après avoir investit dans ce que qualifiait le vendeur de chez Paul Beucher "le meilleur clavier maître du marché", à savoir un WERSI Z-ONE (de fabrication allemande) à 16.000 Francs (soit 2.439 € tout de même), et après les déboires qui ont suivis (bugs midi genres 2 notes qui jouent toutes seules avec vélocité à fond sans que je ne lui demande rien (très pratique sur scène !!!), marteaux cassant les uns après les autres, etc.), j'ai fini par me résoudre à m'en faire un cache-col, puis me décider à acheter moins cher : un Studiologic SL-2001 qui présentait les mêmes caractéristiques MIDI (4 MIDI OUT, 8 zones, programmation sérieuse...), normal, puisque j'ai appris entre temps que FATAR avait racheté WERSI !!!! mais le vendeur de chez Stars Music One m'a affirmé qu'ils avaient considérablement amélioré la gestion logicielle et la mécanique marteau... il n'avait pas menti, car 10 ans après, pas de bug midi, ni de marteau cassé ! Bref que du bonheur... SAUF que je me suis vite passé de l'afficheur LCD que j'ai fini par démonter après qu'il se soit mis à siffler et à cramer peu à peu depuis ses bords extérieurs jusqu'à son centre... voilà donc ma requête : retrouver un afficheur pour la bé-bête, car l'opportunité de refaire de la scène me pousse à devoir refaire de la programmation, et sans afficheur, point de programmation possible ! savez-vous s'il existe quelque part un SAV ou une sorte de cimetière à SL-2001 afin de récupérer un afficheur ?
Merci d'avance...
Bonne journée à tous !
2
Bon, bah, je vais répondre pour moi-même, et surtout pour tous ceux que cela interesse : Si vous ne connaissez pas déjà, adressez-vous à SOVEMAM, pour mon problème, ça s'est réglé en à peine 1 semaine... ils m'ont envoyé un afficheur LCD tout neuf, celui d'origine du SL-2001.

CIAO ! à+
3
:fache: bon... encore moi !
En fait, le problème reste entier, voilà que ça recommence !

Après avoir changé l'afficheur LCD, j'avais remarqué qu'un petit sifflement persistait, et je craignais que l'écran ne renoircisse par ses bords comme le précédent... et ben voilà, la première tache noire est apparue après 2 jours d'utilisation !!! mon SL-2001 a le cancer !!!
Pensez-vous qu'il y ait quelque chose à vérifier, peut-être sur le plan de l'alimentation, car j'ai comme l'impression que l'afficheur reçoit du courant qui ne lui convient pas...

Merci de vos réponses éclairées...
4
Bonsoir. Pas dévolution positive depuis 2007 ?