Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-990 Pro
Photos
1/135
Fatar / Studiologic SL-990 Pro

Sujet Urgent gros problème avec ce clavier neuf

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 062 vues
  • 2 followers
1 Urgent gros problème avec ce clavier neuf

Bonjour,

je viens de recevoir ce clavier, à mon avis il ne fonctionne pas normalement et je dois prendre la décision de le renvoyer. Pouvez me dire si le vôtre est pareil?

le problème vient des courbes de vélocité, il n'est pas assez expressif. J'ai fait des essais dans un éditeur MIDI et j'ai comparé avec mon ancien TMK88 que je trouve meilleur. L'essai consiste à jouer en mode articulé sans lever la main pour taper et de moduler la puissance du jeu lié du plus faible au plus fort qu'on peut obtenir ( en mode gamme articulée de vitesse moyenne je précise).

TMK88.....de 20 à 116.....différence = 96 ( de points de vélocité MIDI )

SL990pro sur les courbes positives :

courbe +1.....de 47 à 105................ = 58

courbe +2.....de 36 à 85 ................. = 49

courbe +3.....de 43 à 87.................. = 44

courbe +4.....de 18 à 75.................. = 57

Ces relevés confirment mon impression auditive, notamment je n'arrive pas à faire de différence notable entre la 2 et la 3. Toujours est il que mon TMK offre une meilleure expression que ce SL990. Pour ce qui est de la régularité des vélocités c'est autre chose bien sûr...

Quand aux courbes négatives, elles ne fonctionnent pas. J'ai essayé de toutes les manières, c'est impossible de les enclencher, la courbe reste la précédente. Pouvez vous me dire ( ce que n'explique pas le manuel) la manipulation exacte pour les sélectionner? SVP

Merci de votre aide

J'ai acheté ce clavier pour mieux contrôler l'expression et c'est l'inverse qui se passe.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

2

Personne pour m'aider?

le manuel dit:

Citation de Fatar :

- La shape N°1 a une réponse linéaire, assez conforme à la plupart des dispositifs MIDI présents dans le commerce.

C'est totalement faux ! En tous cas sur le mien, et j'ai possédé 7 claviers midi dont le Fatar TMK88 qui n'a qu'une seule courbe standard qui est conforme à la normale, alors le SL990pro dans ses 8 courbes disponibles ne fournirait pas la plus répandue et universelle??


 

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

3
Pouvez vous me dire si votre Fatar fait pareil? Car c'est tellement invraisemblable que que je me demande toujours si le mien avait une panne? Je l'ai rendu vite fait !

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

4
Un petit UP au bout de 7 mois! J'aimerais bien savoir quand même !

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

5
j'en ai rapporté un ce matin chez moi, ça fait pareil, le seul bouton qui semble sans effet est ce +4 -4

je sais jamais si je plaisante