Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-990 Pro
Photos
1/139
Fatar / Studiologic SL-990 Pro

Sujet Il est bien?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 498 vues
  • 4 followers
1 Il est bien?
Je vais modifier mon post... :
j'aimerais savoir si il existe d'autres clavier maitre a toucher piano comme celui la et si oui, lequel est mieux.

Merci de répondre ça serait sympa
2
Salut
Voila maintenant pas mal de temps que je l'utilise ce clavier.(4 ou 5 ans.)
j'ai aussi un vrai piano yamaha tres recent et pour tout dire je prefere jouer sur le clavier fatar.
le toucher est tres agreable et plus rapide.On se trouve en face d'un vrai instrument qui n'a rien a la mode MAIS QUI NE SE DEMODE PAS NON PLUS!
Rien de fun le dessus mais une sacree qualitée de fabrication .
UN clavier c'est un clavier :pas de boutons dans tous les sens,de reglages de volumes de banque et toute la suite midi....C'est un instrument a part entiere et il faut le considerer comme ca .il est tres lourd et ne bouge pas quand je joue.et ne fait pas quincaille du tout.Le clavier repond admirablement a la pression ,au relachement,et ce toucher et particulierement agreable.Ce n'est pas pour rien que Roland fais fabriquer ses claviers par fatar!...mais quadruple ses tarifs.
On a l'impression qu'il vas faire norte vie entiere un peut comme ces instruments utilises par les pro qui passent d'un concert a l'autre et qui ont 20 ans d'age (pour les plus jeune instruments ,pas musiciens!!!!)
Et pour peut qu'il soit cabler avec un expendeur digne de ce nom:motif ou fantom,c'est du grand art.Des sons a tomber et un clavier de reve :plus besoins d'insomnie pour ne pas dormir.
Ps je recommande quand meme l'utilisation d'un controleur midi (uc 33,beringer.....)pour changer les patches et les effets puisqu'il n'y a pas de boutons dessus.mais ce dernier peut aussi commander le sequenceur.
je recommande aussi l'utilisation de moniteurs de studio de bonne qualitée derriere l'expendeur.

c'etait mon avis sur la question mais il est tout a fait personnel et je consoit qu'on puisse ne pas avoir le meme.
pierre conort
3
Bonjour,

je suis cette discussion à mon tour. Belle réponse ci dessus. Simplement, j'aimerais savoir si quelqu'un a comparé les touchers de ce clavier avec un UF8 de CME? Et si oui, quelle différence avez vous ressentie?
Enfin, ce clavier ne dispose pas de sortie USB? Sachant que je bosse sur mac avec protools mpowered + projectmix I/O, pensez vous que je puisse brancher donc ce clavier (fatar) sur la projectmix directement? Je veux dire par là, ça aura le même effet qu'avec un clavier en usb?
Sinon, quels sont donc les claviers maitre qui ont un bon toucher piano, pas trop cher...ce prix là quoi...

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

4
la réponse t'intéresse toujours ? je la donne ou c'est trop tard ?

je sais jamais si je plaisante

5