Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-990 XP
Photos
1/59
Fatar / Studiologic SL-990 XP

Sujet Fatar et le midi ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 092 vues
  • 2 followers
1 Fatar et le midi ?
Salut, je viens d'acquérir un fatar/studiologic 990 XP, branché en midi sur une FireBox de Presonus. Je pilote Lounge Lizard2 sur Nuendo3 et jai des problèmes pour les enregistrements midi, en effet, je ne peux enregistrer qu'une seule fois en midi, car si je veux faire une deuxième prise, les notes midi que joue, rentrent dans le part midi mais s'accumulent toutes les unes sur les autres et ca fais un gros paté !!!! Que faire ??? Voici ma config : Asus P5P800, Pentium4 3,2GHz, 2G de RAM, Disque dur 160G serial ATA 7200trs/min...Voilà si quelqu'un à la solution à mon problème........ :???:
2
Salut,

si je comprend bien la question.
dans nuendo quand tu enregistre plusieurs passages tu choisi le mode d'enregistrement. enregistrer par dessus ou empiler les enregistrements en gros.

voila sinon tu peu faire plusieur pistes midi pour le meme instrument aussi.
3
Le truc en détail, c'est quand je veux enregistrer une série d'accords avec Lounge Lizard ou nimporte quel autres plugs, les accords s'empilent les uns sur les autres, au fur et à mesure que j'enregistre, au lieu d'etre les uns à la suite des autres.....j'ai désinstallé nuendo pour installé cubase sx3 à la place et ca me fait la meme chose....c relou....que me conseilles-tu ? :???:
4
J'ai du oublier de configurer quelque chose dans cubase sx......je ne sais pas???? :?:
5
Cubase/nuendo meme combat ... verifies les markers debut et fin de boucle...ou retire la lecture en boucle
6
Salut gars, rien n'y fait !! Le problème ne vient pas de là !! Je ne sais pas si tu as compris exactement mon problème ! Le problème doit venir d'un soucis d'incompatibilité non ? Qu'en penses-tu ? Putain d'informatique de merde !! toujours des soucis !
7

Citation : Le problème doit venir d'un soucis d'incompatibilité non ?



non non cest du midi tout ce quil y a de plus standard.
j'ai du mal comprendre la question...

Citation : quand je veux enregistrer une série d'accords avec Lounge Lizard ou nimporte quel autres plugs, les accords s'empilent les uns sur les autres, au fur et à mesure que j'enregistre, au lieu d'etre les uns à la suite des autres



tu lis en boucle ?

retire le mode de lecture en boucle ou fait une boucle plus grande en deplacant les markers... t'enregistre 40 minutes comme ca si tu veux ...a la suite...

si cest une boucle (disons 4 temps)tu repasse dessus donc suivant le mode denregistrement (overwrite ou non ) ca s'empile ou ca efface les premiers enregistrements.

... si tu as bien viré le mode boucle et refait un passage enregisterement, gaff a quand tu demarre ton enregistrement... pas par dessus ce que tu a deja enregistré quoi.

sinon si la question c'est: je repasse sur ma boucle pour rajouter des acccords mais ils sempilent pile poil sur la meme position que les precedents verifie la quantification pendant lenregistrement, que le sequenceur corrige pas lui meme la position des notes.

en tout cas le probleme viens du parametrage du sequenceur et non du clavier.

pour resumer : ou la boucle ou la quantification ... suivant la question :)

(https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cpage%2C2%2Cidtutoriel%2C137%2Cidproduit%2C24298%2Cidcategorie%2C3203%2Cidcat%2C3203.html ... a enregistrement midi)
8
Yo man ! Tu n'as apparement pas compris ma question, c'est normal car c'est vrai qu'elle peut être interprétée de différentes manières....le soucis n'a rien à voir avec la boucle car, qu'elle y soit ou pas, le problème persiste. J'essaie de le formuler autrement, quand je lance un premier enregistrement (donc le part est vide) les notes jouées ,donc rentrées en midi, se placent automatiquement au tout début du part donc elles s'empilent les une sur les autres au lieu d'etre placées comme elles sont jouées dans le temps.....non je le répètent, elles s'empilent les unes sur les autres et ce, dès le premier enregistrement ! Ca devient ragant, j'ai du taff à fournir, je me suis saigné pour me payer ce putain d'ordi et de clavier et ca marche même pas....... :furieux: Quelqu'un peux m'aider en m'indiquant exactement les taches à configurer dans cubase sx3 pour que je sois sûr que ca ne vienne pas du logiciel mais bien du clavier......
9
En effet... desolé..hum cest de lordre du bug ca..alors si tas essayé avec differents sequenceurs en toute logic ca srait le clavier...essaye avec logic audio si tu a moyen a la limite histoire detre sur..clavier d'occasion ? neuf ? faut le faire tester la...ca nest que mon avis desolé de pas pouvoir aider vraiment plus..par default cubase ne se comporte pas de cette facon cest tout ce que je peu confirmer de sur.

quelqun voit? :8O:
10
Hé oué je pense que c'est le clavier, car en branchant mon MPD16 AKAI en USB et en pilotant grooveagent ou loungelizard, l'enregistrement se fait sans problème, une fois ke je branche le fatar, l'enregistrement par en couilles et ca fait ce que j'ai expliquer un peu plus haut.....c relou, mais merci gars pour avoir essayer de m'aider sur ce problème, je m'en vais retourner cà là où je l'ai acheter pour voir ce qu'ils en disent.....merci, et si quelqu'un a une idée ???? :???: