Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-990 XP
Photos
1/59
Fatar / Studiologic SL-990 XP

Sujet Toucher Fatar

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 654 vues
  • 2 followers
1 Toucher Fatar
Hello, je cherche un clavier maître qui puisse piloter des progs comme the grand 2 ou TBO (ou dans le style sample piano),
d'où
question 1 / ce type de clavier convient-il ?

question 2/ j'ai lu de-ci de-là que les claviers fatar sont connus pour un toucher proche d'un vrai piano, ok mais quel genre de piano, droit ou à queue, autrement dit avec ou sans double-échappement ? je cherche un clavier qui ait un toucher au moins quasi identique à un droit... pour le double-échappement, là il ne faut pas se faire d'illusion je crois
2
Disons que les touches ont une course assez importante, un rebond bien équilibré, et que la sensibilité est linéaire sur toute l'étendue du clavier (sans modification de la sensation dans les basses et les aigüs). Par rapport à un piano droit, je trouvais mon Fatar un peu plus sec, peut-être plus fatiguant après quelques heures de jeu.
3

Citation : Disons que les touches ont une course assez importante, un rebond bien équilibré, et que la sensibilité est linéaire sur toute l'étendue du clavier (sans modification de la sensation dans les basses et les aigüs). Par rapport à un piano droit, je trouvais mon Fatar un peu plus sec, peut-être plus fatiguant après quelques heures de jeu.



pour ce qui est de la linéarité, personnellement, je ne m'en étais jamais aperçu :| j'ai encore joué hier sur yamaha C je ne sais plus quoi (1/2 queue) ultra neuf, et franchement, je trouve la différence imperceptible, et encore uniquement parce qu'on me l'a fait remarquer...
Quand tu dis qu'il est plus fatiguant que ton droit, ce n'est pas forcément un défaut ? ;-)