Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-188 plus
Photos
1/169
Fatar / Studiologic VMK-188 plus

Sujet Clavier désactivé après démontage/nettoyage d'un contact

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 319 vues
  • 0 follower
1 Clavier désactivé après démontage/nettoyage d'un contact
Studiologiciens, studiologiciennes;

ayant eu une touche qui n'envoyait plus que des vélocités basses et qu'en tapant très fort,
j'ai démonté la bête pour nettoyer le contact entre la bande de caoutchouc et le pcb de la note.
Okay d'acc. Et maintenant, après test du clavier que ce soit démonté ou rémonté, je n'ai plus une seule note qui sort, en midi comme en usb. Les contrôleurs et l'aftertouch fonctionennt parfaitement.
Donc peut-être les nappes des pcb mal rebranchées? Que nenni! Les aurais-je endommagé? En tous cas ça se voit pas à l'oeil nu.
Voilà, il me semble avoir tout rebranché correctement et rien...
Sur un forum en angliche qqun parle d'un problème de transmission usb après nettoyage des contacts. Sauf que en midi aussi ça donne rien. Et iel explique pas sa solution.

Une idée?

J'ai vu un conseil de reset pour le 61 touches, mais je ne sais pas si il existe de reset sur le 88.
J'aimerais enregistrer mes presets avant. Vous savez comment faire? Midi dump?
2
Re de re!

Le problème est réglé, j'avais rebranché à l'envers les nappes des pcb.
Le nettoyage des contacts est une opération assez facile en tous cas,
la note qui ne répondait plus avait du lubrifiant qui avait suinté des mécaniques vers le contact.
J'ai sorti le caoutchouc délicatement et essuyé.
Puis rebranchement+révissage intégral.
Attention aux rubans de l'aftertouch qui peuvent être écrasés par le chassis des touches et/ou se prendre dans la mécanique de la dernière touche au remontage.