Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-88
Photos
1/40
Fatar / Studiologic VMK-88

Sujet Changement de programme rapide pour live.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
1 Changement de programme rapide pour live.
Bonjour,

J'ai acheté le VKM-88 afin de le branché via midi à mon expander KORG NS5R pour y jouer en live.
J'aimerais trouvé une manip afin de basculer d'un son à un autre le plus rapidement possible.
L'ideal aurait-été une touche up et down sur le clavier me permettant de changer de son sur mon korg instantanément. Malheureusement je n'ai pas trouvé cette façon de faire.

Je suis obligé d'appuiyer sur "prog. change" puis selectionner le son avec la molette ou avec "page" et valider. C'est long et pas du tout pratique.

Il se trouve que quand j'appui sur prog. change et que je defile les sons avec "page", ça fonctionne tres bien, les sons changes sur mon expander mais ma pédal de sustain dans ce cas ne répond pas ! C'est dommage car si elle fonctionnait alors ça serai parfait, c'est regrettable que l'action sur prog. change inhibe la pédale !

Avez vous une idée pour moi ?

Merci.
2
L'idée alternative est la suivante.

1-construire un preset.
2-Le copier sur d'autres presets en ciblant le preset d'origine , appuyer sur storage, et selectionner le preset de destination.
3-Pour chaque preset , assigner un Program change . Pour ça, il faut appuyer sur edit et toucher une note du clavier. Dans le menu , vous pouvez assigner un PC qui est envoyé en même temps que le preset en question.

Fastidieux mais utile et fait pour ça. Le fatar est un bon clavier et un bon controlleur mais super chiant à programmer...Ce n'est pas leur point fort...