Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-88
Photos
1/40
Fatar / Studiologic VMK-88

Sujet Fatar VMK 88 plus pour les nuls... heeeeeelp!

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 7 779 vues
  • 6 followers
1 Fatar VMK 88 plus pour les nuls... heeeeeelp!
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières svp!
je viens de profiter de la promo de musicroom.

ils ont zappé de m'envoyer le convertisseur midi-usb (j'ai envoyé un mail, on verra la suite)
en ai-je vraiment besoin?
Est-ce que je peux l'utiliser simplement avec le câble d'alimentation sans le connecter à autre chose?

j'ai bien le manuel mais pour une novice c'est incompréhensible! (l'anglais ne me fait  pas peur, mais sur le net je n'ai trouvé que la copie du manuel papier)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, ne serait-ce que pour l'utiliser sur une programmation de base, que je puisse bosser un peu? icon_exorbite.gif

merci d'avance et désolée pour les lacunes! icon_redface.gif
2

bonsoir Magalouve,

le problème a du être résolu depuis le 25 mai mais je te confirme que tu as besoin du cable midi-usb !

Pour le reste je ne peux pas t'aider je suis moi-même incapable d'exploiter les larges possibilités de ce clavier que je n'avais choisi que pour son toucher et son bon rapport qualité/prix.

3

J'ai besoin de régler la vélocité de mon VMK 88 plus, mais je ne vois pas ça dans leur manuel,

est-ce une fonctionnalité inexistante sur ce clavier ?

4

up

je précise qu'il y a par exemple une grosse différence de volume sonore entre les touches du piano roll de mon DAW et mon Fatar qui a un son carrément moins fort.

J'ai un autre clavier maître (SL 161) et il y a là encore une différence entre celui là et le VMK (les touches avec le SL 161 produisent un son bien plus fort que le VMK, et d'un niveau équivalent à celui du piano roll de mon DAW).

Donc c'est sans doute le réglage de la vélocité (j'ai acheté le SL 161 d'occasion, ainsi que le VMK mais à 2 personnes différentes, qui ont du faire chacun leur réglage j'imagine = je ne pense pas que ce soit la qualité ou spécificité du VMK qui soit en cause)

Mais comment faire ?

5

Salut!

j'ai également remarqué ce problème à l'époque de mon achat (d'occaze), mais je n'avais pas trouvé comment règler la vélocité.... j'ai du laissé mon matos de coté suite a des déménagements, je réinstalle tout ca bientot et je me repencherais sur le problème.

Donc je suis ce topic de près!

J'éspère juste que ce n'est pas le toucher qui est comme ca par défaut...peut être qu'il n'y a juste pas moyen de règler sa courbe de vélocité.??icon_cry.gif

 

6

bonsoir Bigjig,

ouh la c'est pas super rassurant ça

 

aidez-nouuuuus les ceusses qui lisent ça !

7

Je vais peut-être dire une connerie, mais de toute façon un bête piano-roll joue souvent un 127 (velocité max) donc évidemment il faut bien attaquer pour le reproduire depuis un clavier. Par contre, pourquoi ne pas jouer sur la courbe de vélocité des vsti utilisés ? Je veux dire, à ma connaissance la grande majorité des instruments (pianos, kontakt, vsl...) virtuels disposent d'un réglage de courbe de réponse à la vélocité... non ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

8

merci A., ça rassure un peu ce que tu dis au sujet du piano roll :-)

et les réglages au niveau des instrus virtuels c'est un truc qu'il faudra que je vois. Ca m'amène à une autre question du coup. Je suis étonné des différences de volume au sein d'une même librairie, que ce soit Logic Express ou des plug-ins comme East West, il y a des instrus tout faibles et d'autres très fort en volume. J'imagine que tout ça peut s'ajuster ensuite au mixage mais c'est embêtant quand même. Qu'en pensez-vous ?

Reste enfin cette différence entre le volume que me sort mon Stduiologic SL 161 et mon VMK, ils ont peut-être été réglés par leurs anciens proprio et différemment..

Si il y a des propriétaires de clavier Fatar Studiologic et notamment de VMK 88 plus dans les parages, Bigjig et moi somme toute ouïe au sujet du réglage de la vélocité de ce modéle.

 

N.

 

9

Citation de : hb222

J'ai besoin de régler la vélocité de mon VMK 88 plus, mais je ne vois pas ça dans leur manuel,

est-ce une fonctionnalité inexistante sur ce clavier ?

Si il y a des propriétaires du Fatar Studiologic VMK 88 plus dans les parages, Bigjig et moi somme toute ouïe au sujet du réglage de la vélocité de ce modéle.

10

up