Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Numa Concert
Photos
1/31
Fatar / Studiologic Numa Concert
7/10

Sujet Commentaires sur le test : La logique du concert

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 901 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : La logique du concert
La logique du concert
Fabricant de longue date de claviers de commande, Studiologic a instauré avec sa gamme Numa une nouvelle génération d’instruments de scène. Voici le Numa Concert, dédié aux pianos.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test !
Comme d 'hab quoi des points forts avec un super clavier, et des points faibles notamment une capacité de pilotage minimaliste entre autre qui se limite à un split. La prochaine fois il n'y aura qu'à faire l'inverse, par ex 8 zones sur un clavier cheap, et on fera passer ça pour "une innovation" . . . et pourquoi pas ré-inverser les critères pour la 3em edition . . . la recette de "l'evolution" permanente quoi.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 09:40:54 ]

3
4
Je me trompe ou tous les 88 notes toucher marteau sont super limités comme claviers de commande ?
5
C'est à dire? Peu de contrôleurs?
6

Sauf peut-être pour le Arturia KeyLab 88...

7
Krapod : Oui.sfx : merci. Il m'avait échappé, celui-là. En même temps, il n'est pas sorti.
8
Mon raisonnement est que lorsque l'on cherche un clavier de commande, il faut faire un arbitrage entre qualité du clavier, fonctionnalités, programmabilité, et nombre de contrôleurs. Vu l'offre abondante sur les touchers synthé, le compromis est assez facile à trouver.
Par contre, sur les 88 touches toucher lourd ou marteau, on cherche à priori un clavier de très bonne facture, imitant au mieux un toucher piano. C'est le principal critère de choix. A partir de là, les contrôleurs étant secondaires, mieux vaut qu'il y en ait le moins possible : Program Change et molettes suffiraient presque. Quitte à lui adjoindre une surface de contrôle en complément.
Je pense que les fabricants mettent le paquet sur la qualité du clavier, et misent sur le fait qu'un pianiste n'aura ni besoin ni envie d'une multitude de contrôleurs en live. :noidea:
9
Il y a clavier de commande midi avec de multiple controlleur et aussi clavier capable de commander, gérer a la vélocité, plusieurs zones sur des canaux midi différent. Je ne crois pas aux effets de mode la dessus et ce besoin existait il y a 15 ans déjà et etait comblé à l'epoque par quasi tout les fabriquants, de piano aussi comme mon Sgprox.Un bon exemple ci dessous qui montre qu'avec un multi-zonage bien gérer on en fait plus qu'à superposer des claviers meme rouge en jouant une main en bas et une en haut . . .
10
La logique du concert... Référence à un précédent sujet concernant le clavier de Native ?
Certainement, je me permets juste de fermer la boucle. Histoire de repartir pour un tour (ou pas).
En tout cas du moment qu'AF a du répondant, moi chuis content.